Nos speakers

Arick Abbou

Head of E-retail & Voice @ iProspect Paris

Titre

Arick Abbou pilote iRetail depuis avril 2019. Une offre qui est dédiée à l’accompagnement des marques sur les Marketplaces/E-retailers (Amazon , Google Shopping Actions, Criteo…) ainsi que sur le vocal (Google Assistant, Amazon Alexa…).

Arick a rejoint iProspect en 2012 en tant que Chef de Projet dans les équipes conseil, pour devenir cinq ans plus tard Directeur de clientèle.

Il était en charge de la stratégie digitale multi-leviers des marques ce qui lui a permis d’étendre ses compétences stratégiques et digitales en coordonnant de nombreuses campagnes pour des clients comme la Société Générale, KFC ou MHD.

Habenn Bereket

Sales Managing Director France @ OGURY

Titre

Habenn Bereket rejoint OGURY France dès sa création en 2014. Il dispose de près de 10 années d'expérience dans le secteur de la publicité en ligne. Après avoir débuté sa carrière au sein de Publicis Media où il participait, entre autres, à la gestion de comptes tels que Toyota et Caisse d'Epargne.

Il rejoint MediaCom (GroupM - WPP) en tant qu'Associate Director pour piloter l'activité digitale de Volskwagen. Habenn Bereket dirige aujourd'hui l'activité commerciale d'OGURY France où il propose une suite de solutions "Consent First" aux annonceurs et agences média.

Dominique Blanc

Managing Director France @ S4M

Titre

Avec près de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la publicité, Dominique Blanc est aujourd’hui Managing Director France chez S4M, le spécialiste du Drive-to-Store. Pionnier du digital et expert reconnu du secteur, il débute sa carrière au sein d’agences media référentes telles que Omnicom Media Group et Havas Media, avant de rejoindre en 2008 l’adtech Sizmek, où il restera plus de 8 ans.

D’abord Directeur Commercial, il devient en 2011 Managing Director France avant de prendre la direction de la région Europe du Sud. Il a également occupé le poste de VP Sales chez le spécialiste de l’adverification Adledge.

Sébastien Couasnon

Journaliste @ BFM Business

Titre

Rédacteur en chef et animateur de « Tech&Co » de 20h à 22h (lun-jeu), Sébastien Couasnon décrypte chaque soir en direct l’actu des nouvelles technologies sur BFM Business (Radio/TV/Net). Il a aussi créé le magazine « Green Business » en 2007 puis l’émission quotidienne « Intégrale Bourse » en 2009.

Diplômé d’un Master de droit et de l’école de journalisme IFP, Sébastien a longtemps collaboré sur BFM TV (2005 à 2017) avant de se consacrer à la Tech. Il couvre les grands RDV de l’industrie (CES, MWC, BIG, Dreamforce etc.).

Thibault Leduc

Head of User Acquisition & Monetization @ Voodoo

Titre

J’ai rejoins Voodoo il y a 3 ans pour m’occuper du marketing. J’ai recruté et manage une equipe de 35 personnes qui travaillent sur plus de 50 jeux. Grâce à cette équipe, Voodoo est la boite qui a généré le plus de téléchargements dans le monde après Google.

Olivier Marty

Brands Director @ OGURY

Titre

Olivier Marty est Brands Director chez OGURY France depuis janvier 2016. Il dispose de 10 années d’expérience dans le secteur de la publicité en ligne (OPS, RTB, vidéo et mobile). Après avoir débuté chez AdLink Media en 2008, Olivier rejoint AdUX (Ex Hi Media) en 2009 où il finira par occuper le poste de Directeur Commercial de 2012 à 2015.

Chez OGURY France, Olivier a comme principale mission de consolider les relations avec les Annonceurs afin d'apporter son expertise Média et Analytics. Olivier travaille étroitement avec Habenn Bereket (Sales Managing Director).

Sebastien Soriano

Président @ Arcep

Titre

Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur général des Mines, Sébastien Soriano a réalisé l'essentiel de sa carrière dans la régulation de la concurrence et des télécoms, avant de devenir en mai 2012 le directeur de cabinet de Fleur Pellerin, alors Ministre déléguée en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique. Avant de rejoindre l'Arcep, il était le conseiller spécial de la ministre de la culture et de la communication, en charge notamment du secteur presse.

Sébastien Soriano a été nommé président de l'Arcep le 15 janvier 2015, pour un mandat de six ans. En 2017, il a été président du BEREC, organe des régulateurs européens des télécoms, et vice-président de l'Organe en 2016 et 2018. Il est actuellement le président de Fratel, le réseau francophone de la régulation des télécommunications.

Sébastien Soriano enseigne à l'Ecole d'affaires publiques de Sciences Po, où il a créé le cours de master "Regulation and the Digital economy ". Il est membre du conseil d'administration du Centre on Regulation in Europe (CERRE).

Tinal Veth

Directeur du développement commercial @ AppsFlyer

Titre

Diplômé d'un Master au sein de l’Inseec, Tinal débute sa vie professionnelle en 2008 au sein du Groupe Excilys, société de service spécialisé dans le développement mobile Android et Java / J2EE. En 2012 il rejoint Commerce Guys, éditeur de la plateforme e-commerce open source Drupal Commerce, en charge des relations partenaires et du développement commercial.

C’est ensuite en 2014 chez le leader VMware AirWatch, éditeur d’une solution de Mobile Device Management, qu’il a pu se spécialiser dans le mobile, depuis le bureau londonien. Après 2 ans passés chez l’éditeur en charge du développement du marché francophone, il rejoint Act-On software, éditeur d’une solution de Marketing Automation, en tant que Regional Sales Manager pour accompagner la croissance en France et EMEA.

Tinal est désormais directeur du développement commercial pour AppsFlyer, plateforme leader d’attribution et d’analyse marketing.