Nos speakers

Arick Abbou, Head of E-retail & Voice @ iProspect® Paris

Arick Abbou pilote iRetail depuis avril 2019. Une offre qui est dédiée à l’accompagnement des marques sur les Marketplaces/E-retailers (Amazon , Google Shopping Actions, Criteo…) ainsi que sur le vocal (Google Assistant, Amazon Alexa…).

Arick a rejoint iProspect en 2012 en tant que Chef de Projet dans les équipes conseil, pour devenir cinq ans plus tard Directeur de clientèle.

Il était en charge de la stratégie digitale multi-leviers des marques ce qui lui a permis d’étendre ses compétences stratégiques et digitales en coordonnant de nombreuses campagnes pour des clients comme la Société Générale, KFC ou MHD.

Intervention sur la table ronde « L'émergence du retail media »

Yasmine Arsalane, Head Of Product @ Petit Bateau

J’ai démarré ma carrière chez Bouygues télécom comme Chef de projet et puis responsable Animation et e-Merchandising avant de rejoindre Canal+ au poste de responsable de la roadmap digitale dans un contexte agile.

En 2015, retour chez Bouygues Telecom, cette fois en tant Head of digital Product , puis comme Head of Customer Expérience (BBOX) dans un but de digitalisation et de transformation.  Aujourd’hui, je suis Head of Product chez Petit Bateau et en charge de tous les  produits digitaux et services omnicanaux de la marque.

Intervention sur la table ronde « Les meilleures stratégies drive-to-store »

Habenn Bereket, Sales Managing Director France @ OGURY

Habenn Bereket rejoint OGURY France dès sa création en 2014. Il dispose de près de 10 années d'expérience dans le secteur de la publicité en ligne. Après avoir débuté sa carrière au sein de Publicis Media où il participait, entre autres, à la gestion de comptes tels que Toyota et Caisse d'Epargne.

Il rejoint MediaCom (GroupM - WPP) en tant qu'Associate Director pour piloter l'activité digitale de Volkswagen. Habenn Bereket dirige aujourd'hui l'activité commerciale d'OGURY France où il propose une suite de solutions "Consent First" aux annonceurs et agences média.

Intervention en keynote « Pour un marketing digital piloté par le choix de l'utilisateur »

Dominique Blanc, Managing Director France @ S4M 

Avec près de 20 ans d’expérience dans l’industrie de la publicité, Dominique Blanc est aujourd’hui Managing Director France chez S4M, le spécialiste du Drive-to-Store. Pionnier du digital et expert reconnu du secteur, il débute sa carrière au sein d’agences media référentes telles que Omnicom Media Group et Havas Media, avant de rejoindre en 2008 l’adtech Sizmek, où il restera plus de 8 ans.

D’abord Directeur Commercial, il devient en 2011 Managing Director France avant de prendre la direction de la région Europe du Sud. Il a également occupé le poste de VP Sales chez le spécialiste de l’adverification Adledge.

Intervention sur la table ronde « Les meilleures stratégies drive-to-store »

Jérôme Bouteiller, Journaliste

Animateur de débats, blogueur sur MobileMarketing.fr, co-auteur du Mobile Marketing Yearbook, Jérôme Bouteiller est également enseignant en mobile Marketing à l’EFAP et l’Institut Léonard de Vinci

Modérateur

Florent Champigny, Product, Content & Studio Director @ Pierre & Vacances Center Parcs Group

Florent Champigny dirige les équipes européennes Produit, Contenus & Studio pour les différentes marques du Groupe Pierre & Vacances Center Parcs depuis bientôt 2 ans.

Son objectif est de créer une expérience client simple, fluide et personnalisée durant tout le parcours avec pour mots d’ordre : Conversion, Simplification et Personnalisation.

Florent est tombé dans le digital il y a plus de 15 ans en partant de la Customer Expérience pour arriver au Produit Web et a travaillé pour des startups comme pour des multinationales comme : RueDuCommerce.com, Homelidays, HomeAway, Expedia et SeLoger.com. 

Intervention sur la table ronde « L’importance de bâtir une Mobile 1st Consumer Experience »

Sébastien Couasnon, Journaliste @ BFM Business

Rédacteur en chef et animateur de « Tech&Co » de 20h à 22h (lun-jeu), Sébastien Couasnon décrypte chaque soir en direct l’actu des nouvelles technologies sur BFM Business (Radio/TV/Net). Il a aussi créé le magazine « Green Business » en 2007 puis l’émission quotidienne « Intégrale Bourse » en 2009.

Diplômé d’un Master de droit et de l’école de journalisme IFP, Sébastien a longtemps collaboré sur BFM TV (2005 à 2017) avant de se consacrer à la Tech. Il couvre les grands RDV de l’industrie (CES, MWC, BIG, Dreamforce etc.).

Maître de cérémonie et Modérateur

Loïc de Saint Andrieu, Head of Digital Customer Experience @ Google

Loïc de Saint Andrieu dirige une équipe d'experts de l'expérience client sur mobile chez Google France. Son objectif est d'améliorer les performances des sites web des grands annonceurs Français.

Depuis le lancement de Google Assistant, il accompagne aussi les marques sur les expériences conversationnelles.

Loïc a commencé à travailler chez Google il y a 10 ans comme analyste. Auparavant il a débuté sa carrière en agence chez DigitasLBi (aujourd'hui Publicis Sapient) après sa sortie de Neoma Business School.

Intervention sur la table ronde « L’importance de bâtir une Mobile 1st Consumer Experience »

Thomas Fagot, CEO @ Mobsuccess

Pionnier du marketing mobile et de l’app store optimisation, Thomas FAGOT est désormais aux commandes de Mobsuccess, un spécialiste de la génération de trafic dans les points de vente. Grâce à ses technologies et une équipe de médiatraders, Mobsuccess génère ainsi près d’une centaine de milliers de visites chaque mois dans les milliers de magasins Français de ses clients retailers.

Intervention en keynote sur « Le drive-to-store décodé »

Olivier Foret, Data Protection Officer @ Solocal

Diplômé de l’Université Paris II Panthéon-Assas ainsi que de l’Université Paris-Sud XI et après une expérience au sein du Groupe Richemont (détenteur de plusieurs marques de Luxe à travers le monde), Olivier intègre Solocal en qualité de juriste, spécialisé en IP/IT avant d’être désigné responsable juridique et Correspondant Informatique et Libertés (CIL) du groupe. Depuis l’entrée en application du RGPD (25 mai 2018), Olivier occupe le poste de Data Protection Officer du groupe et dirige une équipe dédiée à la protection des données à caractère personnel.

Passionné par les nouvelles technologies ainsi que par le droit de l’immatériel, Olivier Foret est par ailleurs membre du Centre d’Études et de Recherche en Droit de l’Immatériel (CERDI) et participe à différentes manifestations scientifiques à l’Université (enseignements, colloques etc.).

Intervention sur la table ronde « RGPD, e-privacy, frein ou socle des prochains champions du numérique européen ? »

Chloé Giard, Directrice d’investissement @ Idinvest Partners

Chloé Giard est Directrice d'Investissement chez Idinvest Partners, au sein de l'activité Venture. Avant de rejoindre Idinvest Partners en 2014, Chloé travaillait en M&A dans les secteurs des Technologies, Media & Télécommunications.

Elle suit particulièrement les sujets Fintech, SaaS et marketplaces en Europe, et siège aux boards de sociétés comme Meero, Wefox, Botify ou Papernest. Chloé est aussi membre du board de la Mobile Marketing Association.

Intervention sur la table ronde « RGPD, e-privacy, frein ou socle des prochains champions du numérique européen ? »

Armand Heslot, Chef du service de l’expertise technologique @ Cnil

Ingénieur de formation, Armand Heslot a travaillé dans des cabinets de conseil en management sur la mise en place et le pilotage de projets informatiques, avant de rejoindre la CNIL en 2010. Il a travaillé pendant 3 ans au service de l’expertise technologique sur différents secteurs : banque, marketing, publicité en ligne, lutte contre la fraude, régalien, social… Il quitte la CNIL en 2013 pour rejoindre le groupe Solocal au en tant qu’ingénieur sécurité au sein de l’équipe du correspondant informatique et liberté du groupe, avant de devenir DPO de la filiale chargée des acticité publicitaires du groupe puis de prendre la tête de l’équipe chargée des données personnelles en 2016.

En 2017, il retourne à la CNIL en tant qu’ingénieur expert, où il représente l’institution au sein de l’un sous-groupe de travail du CEPD. En septembre 2019 il est désigné chef du service de l’expertise technologique au sein de la direction des technologies et de l’innovation, service chargé de travailler sur les sujets techniques au sein de l’institution.

Intervention sur la table ronde « RGPD, e-privacy, frein ou socle des prochains champions du numérique européen ? »

Thomas Husson, Vice Président, Principal Analyst @ Forrester

Thomas Husson est Vice Président, Principal Analyst au sein du cabinet d’études et de conseil Forrester. Basé à Paris, il suit en particulier l’évolution de l’usage des consommateurs, des tendances technologiques et des modèles économiques associés à la révolution mobile, à la transformation numérique et à l’innovation marketing. Avant de rejoindre Forrester en janvier 2008, Thomas a passé quatre ans en tant qu’analyste dans le cabinet d’études international Jupiter Research et près de six ans au sein de la direction marketing de Bouygues Telecom. Avant cela, Thomas a travaillé dans le secteur financier en Italie, une fois diplômé de l’EM Lyon et de Sciences Po Paris. Thomas Husson est un observateur indépendant régulièrement cité dans les médias français (Le Monde, Les Echos, …) et internationaux (New York Times, Financial Times, The Economist,...) et participant à de nombreuses conférences sur l’évolution de l’innovation marketing et de la transformation numérique. Il est administrateur de la Mobile Marketing Association France et régulièrement membre de différents jurys (eCAC40/Les Echos, AFRC, Global Mobile Awards).

Intervention en keynote  « Le mobile-first n’est pas suffisant »

Antoine Jouteau, Directeur Général @ leboncoin

Antoine Jouteau est Directeur Général du boncoin depuis janvier 2015.

Auparavant, il était Directeur Général Adjoint en charge du marketing et des ventes.
Né en 1975, il est diplômé d’un DESS marketing de l’université Paris-Dauphine.
Après différentes expériences marketing dans de grands groupes informatiques et de télécommunications (Compaq, IBM, TDF), Antoine Jouteau a animé pendant de nombreuses années le service marketing de la régie pagesjaunes.fr.

Il rejoint leboncoin en février 2009 pour prendre en charge le marketing et le business development.

Intervention en keynote  

Taoufik Lazrak, Chief Revenue Officer EMEA @ Adikteev

Taoufik Lazrak (CRO d’Adikteev, The app retargeting solution) a rejoint la société en 2014 en tant que Sales Manager de l’actuelle société fille du groupe eMoteev.
Il est devenu Head of Sales puis Sales Director avant de prendre le poste de CRO d’eMoteev en 2017.
En 2019 il prend la tête du département commercial et des opérations d’Adikteev dont il est désormais le CRO EMEA et APAC, en charge du développement de l’activité App retargeting pour ces zones.

Intervention sur la table ronde « Le réengagement in-app »

Thibault Leduc, Head of User Acquisition & Monetization @ Voodoo

J’ai rejoint Voodoo il y a 3 ans pour m’occuper du marketing. J’ai recruté et manage une équipe de 35 personnes qui travaillent sur plus de 50 jeux. Grâce à cette équipe, Voodoo est la boite qui a généré le plus de téléchargements dans le monde après Google.

Intervention sur la table ronde « Le défi de l’attribution et la mesure de l’activité in-app »

Manuel Jean, Retail Media Manager @ Groupe Seb

Après une expérience entrepreneuriale dans le eCommerce, Jean MANUEL a rejoint le Groupe SEB en 2015 en tant que Chef de Projet Digital. Responsable de la stratégie Digitale d’un portefeuille de marques du Groupe en France, il pilotait l’ensemble des leviers Own & Paid Media.

Depuis début 2019, il construit et développe la stratégie Retail Media du Groupe au sein d'une équipe activation eCommerce nouvellement créée.

Intervention sur la table ronde « L'émergence du retail media »

Olivier Marty, Brands Director @ OGURY

Olivier Marty est Brands Director chez OGURY France depuis janvier 2016. Il dispose de 10 années d’expérience dans le secteur de la publicité en ligne (OPS, RTB, vidéo et mobile). Après avoir débuté chez AdLink Media en 2008, Olivier rejoint AdUX (Ex Hi Media) en 2009 où il finira par occuper le poste de Directeur Commercial de 2012 à 2015. Chez OGURY France, Olivier a comme principale mission de consolider les relations avec les Annonceurs afin d'apporter son expertise Média et Analytics. Olivier travaille étroitement avec Habenn Bereket (Sales Managing Director).

Intervention en keynote « Pour un marketing digital piloté par le choix de l'utilisateur »

Julien-Henri Maurice, Chief Marketing Officer @ BazarChic (Galeries Lafayette Group)

Passionné par le Numérique depuis 25 ans, Julien-Henri Maurice est un professionnel reconnu de l’écosystème Retail en France : élu Personnalité E-Commerce (2019), Personnalité Marketing (2018) et CDO/Directeur Digital (2017).

Julien-Henri a occupé des fonctions e-Marketing en Agences Media et Publicité durant presque 10 ans. En 2013, il rejoint le Comité Exécutif de BazarChic (groupe Galeries Lafayette) pour accélérer le développement, définir et conduire la stratégie de croissance et participe à sa transformation.

En parallèle, Julien-Henri est formateur au MBADMB du HUB Institute (membre du Board Pédagogique), conférencier régulier en keynotes et tables-rondes, mentor et advisor au sein d’accélérateurs de start-ups, et membre-fondateur du Hub France Intelligence Artificielle. Julien-Henri est diplômé d’un MBA International et d’un Master Grande Ecole de Commerce.

Intervention sur la table ronde « Le réengagement in-app »

Matthieu Pellet, Directeur Digital, CRM, Data & Innovation @ INTERSPORT

Matthieu Pellet est le CDO de INTERSPORT France. Il a en charge l’ensemble des activités digitales avec comme objectif de déployer l’Omnicanal et la transformation numérique au sein de l’Enseigne. Cette stratégie vise à intégrer les différents canaux dans le parcours client afin de proposer une expérience fluide et transparente au consommateur avec pour ambition de continuer à porter la croissance de l'Enseigne.

Matthieu Pellet, a commencé sa carrière chez Bouygues Telecom en 2004 et a évolué sur différents postes avant de passer 3 ans chez E.Leclerc pour déployer le e-commerce non-alimentaire.

Intervention sur la table ronde « Les meilleures stratégies drive-to-store »

Nicolas Rieul, Président @ Mobile Marketing Association France

Nicolas Rieul est Président de la Mobile Marketing Association France depuis mai 2019 et membre administrateur depuis 2015. Avant son poste de Président, il est à la tête de la commission Publicité entre 2015 et 2017. Puis, entre 2017 et 2019, il pilote la commission des Affaires Internationales et Publiques pour l’association. Actuellement, il est également administrateur de l’IAB France et de la Location Based Marketing Association.

En dehors du milieu associatif, Nicolas est Directeur General de chez Criteo. Il avait précédemment occupé les postes de Head of Ad Operations chez Mozoo puis rejoint Dentsu Aegis Network en tant que Head of Mobile et il a ensuite rejoint S4M en tant que Chief Strategy & Marketing Officer.

Intervention en Keynote d’introduction

Sébastien Soriano, Président @ Arcep

Ancien élève de l'Ecole polytechnique, ingénieur général des Mines, Sébastien Soriano a réalisé l'essentiel de sa carrière dans la régulation de la concurrence et des télécoms, avant de devenir en mai 2012 le directeur de cabinet de Fleur Pellerin, alors Ministre déléguée en charge des PME, de l'innovation et de l'économie numérique. Avant de rejoindre l'Arcep, il était le conseiller spécial de la ministre de la culture et de la communication, en charge notamment du secteur presse.

Sébastien Soriano a été nommé président de l'Arcep le 15 janvier 2015, pour un mandat de six ans. En 2017, il a été président du BEREC, organe des régulateurs européens des télécoms, et vice-président de l'Organe en 2016 et 2018. Il est actuellement le président de Fratel, le réseau francophone de la régulation des télécommunications.

Sébastien Soriano enseigne à l'Ecole d'affaires publiques de Sciences Po, où il a créé le cours de master "Regulation and the Digital economy ". Il est membre du conseil d'administration du Centre on Regulation in Europe (CERRE).

Interview  « Quelle régulation pour les Big Tech ? »

Tinal Veth, Directeur du développement commercial @ AppsFlyer

Diplômé d'un Master au sein de l’Inseec, Tinal débute sa vie professionnelle en 2008 au sein du Groupe Excilys, société de service spécialisée dans le développement mobile Android et Java / J2EE. En 2012 il rejoint Commerce Guys, éditeur de la plateforme e-commerce open source Drupal Commerce, en charge des relations partenaires et du développement commercial.

C’est ensuite en 2014 chez le leader VMware AirWatch, éditeur d’une solution de Mobile Device Management, qu’il a pu se spécialiser dans le mobile, depuis le bureau londonien. Après 2 ans passés chez l’éditeur en charge du développement du marché francophone, il rejoint Act-On software, éditeur d’une solution de Marketing Automation, en tant que Regional Sales Manager pour accompagner la croissance en France et EMEA.

Tinal est désormais directeur du développement commercial pour AppsFlyer, plateforme leader d’attribution et d’analyse marketing.

Intervention en table ronde sur « Le défi de l’attribution et la mesure de l’activité in-app »