Smarties Awards ™

Les Smarties AwardsTM de la Mobile Marketing Association, seuls trophées internationaux autour du marketing mobile, récompensent l’innovation, la créativité et l’efficacité du marketing mobile.

Le jury des Smarties AwardsTM, composé d’annonceurs et du Journal du Net, partenaire média de l’événement, s’est réuni et a sélectionné les meilleurs dossiers dans les catégories suivantes :

    • BRAND AWARENESS
    • LEAD GENERATION
    • RELATIONSHIP BUILDING / CRM
    • CROSS MEDIA / CROSS MOBILE INTEGRATION
    • MESSAGING
    • MOBILE APP
    • MOBILE WEBSITE
    • MOBILE NATIVE
    • INNOVATION
    • LOCATION BASED
    • THE INTERNET OF THINGS

 

Les trophées Smarties AwardsTM seront remis aux heureux élus le 1er décembre à 17 heures 30 à l’occasion du Mobile Marketing Forum Paris 2016.

Président du JuryDelphine ASSERAF – Directrice Digital Marque et Communication @Allianz France

visuel_speaker_150x230px_aseraf

Diplômée de l’Ecole supérieure d’ingénieurs en génie électrique (ESIGELEC),  Delphine Asseraf a débuté son parcours professionnel en 1998 au sein du département informatique de Cetelem, filiale de BNP Paribas où elle est en charge les plateformes internet.

À partir de 2004, elle exerce plusieurs responsabilités pour accélérer le développement internet dans les 18 filiales du Groupe et est notamment en charge des partenariats européens Internet.

En 2009, elle rejoint BNP Paribas en tant que directrice e-business sur le marché des entreprises de la banque de détail en France, puis prend en charge en 2011 la direction du développement digital de la banque en ligne, du e-commerce et des nouveaux moyens de paiement.

En 2013, elle lance Hello bank! en France et participe à la création du portefeuille interbancaire Paylib. En septembre 2013, elle rejoint Allianz France en qualité de directrice Digital au sein de l’Unité digital et market management.

En février 2016, elle étend ses responsabilités et prend également en charge la Direction de la Marque et de la Communication.

 

Nicolas JAIMES – Journaliste @JDN

visuel_speaker_150x230px_jaimeDiplômé en 2008 de l’EDHEC Business School, Nicolas Jaimes a rejoint le Journal du Net en 2009. Après deux années à traiter des problématiques RH et management, il rejoint le pôle Web du site pour couvrir la rubrique Médias / Mobile. Il y traite quotidiennement des dernières tendances en la matière, depuis le programmatique jusqu’aux nouveaux visages du marketing mobile

 

 

 

 

Blandine CHARVERIAT LOUIS – Directeur Marketing @Groupe Altaréa Cogedim

visuel_speaker_150x230px_charveriat

Blandine Charveriat-Louis est Directeur Marketing au sein d’Altarea Cogedim. Elle supervise le Marketing dans sa dimension stratégique et opérationnelle, le CRM et le Digital pour les 40 centres commerciaux existants et les centres en développement. Elle accompagne les directions de nouveaux programmes sur l’Identité visuelle et le Design de l’architecture intérieure des futurs centres. Elle manage la BU qui commercialise les parties communes des centres.Elle a débuté chez Procter & Gamble avant de rejoindre le groupe LVMH pour lequel elle a été Directeur marketing et communication des champagnes Pommery ; elle a pris ensuite la Direction marketing et e-commerce du BHV puis celle de Monoprix (les 2 au sein du Groupe Galeries Lafayette). A ce titre elle a été Présidente du Conseil d’administration du GIE Smiles.
Altarea Cogedim est un acteur de référence de l’immobilier. A la fois foncière de commerceet promoteur, il est présent sur les trois principaux marchés de l’immobilier : commerce, logement, bureau. Il dispose pour chacun de l’ensemble des savoir-faire pour concevoir, développer, commercialiser et gérer des produits immobiliers sur-mesure. Présent en France, en Espagne et en Italie, Altarea Cogedim gère un patrimoine de centres commerciaux de 4,5 milliards d’euros.

 

Lionel  DEVIDAL – Responsable Expérience Client Digitale @Leroy Merlin

visuel_speaker_150x230px_devidal

Lionel Devidal est responsable de l’expérience client digitale chez Leroy Merlin France. Diplômé de l’IAE d’Aix en Provence, il débute sa carrière en 2006 à la Fnac au sein des équipes de la billetterie en ligne où il occuper successivement des fonctions webmarketing, CRM et E-commerce et contribue au lancement de projets alors novateurs tels que le billet électronique ou les premières interfaces mobiles (web & app). En 2012, il rejoint Leroy Merlin alors en pleine accélération sur le e-commerce. Après avoir accompagné les magasins et les fonctions centrales sur les aspects de transformation digitale, il prend en charge en 2015 le pôle expérience client digitale adressant les sujets liés au social, au local, au mobile (site & app) ainsi que les expertises digitales (SEO, Merch, Search) et l’innovation.

 

 

Pascal LANNOO – Head of Digital Customer Experience @Voyages-SNCF.com

visuel_speaker_150x230px_lannoo

Directeur de la Customer Experience chez Voyages-SNCF.com, Pascal Lannoo compte parmi les pionniers du Marketing Digital et de la Transformation Digitale en France. Dès 1999 il intégrait des structures de ventes en ligne (Uniondream, Clust,…), il cofonda en 2003 un des tout premiers sites de share economy avant de devenir consultant en e-commerce, e-merchandising et e-marketing, thématiques pour lesquelles ils intervenait en France et à l’international (Ford, Redcats, Advancia Negocia, IRSN, Cengeps, Lapeyre). Diplômé de l’UPEC et de la Business School de l’université de Columbia (CIBE) à New-York, Il est le co-auteur de l’ouvrage « e-marketing & e-Commerce » paru aux éditons Vuibert (2006). A partir de 2011 il a piloté et industrialisé l’activité mobile du premier m-commerçant de France dont il est désormais en charge de la Customer Experience sur l’ensemble de ses canaux digitaux depuis fin 2014.

 

 

Alexis MOLLET – Directeur marketing digital et de la commercialisation @La Poste

visuel_speaker_150x230px_mollet

Après un début de carrière en agence de communication, Alexis Mollet exerce à partir de 2001 plusieurs responsabilités marketing et commerciales au sein de l’opérateur Bouygues Telecom pour développer les écosystèmes digitaux en France : il participe à l’essor des usages de l’internet fixe et mobile en lien avec de nombreux partenaires internationaux. En 2011, il rejoint le Groupe La Poste pour contribuer à la transformation digitale de cette société et accélérer son développement sur le e-commerce : intégré à la Branche numérique, il est responsable du marketing digital (acquisition, fidélisation, analytiques) ainsi que de la commercialisation des produits et services.

 

 

Marie RENOUARD – Directrice Omnicanalité et Projets Digitaux @Monoprix

visuel_speaker_150x230px_renouard

Marie Renouard, 37 ans, a rejoint Monoprix début 2014 après plusieurs années passées dans le conseil à accompagner diverses entreprises sur leurs problématiques digitales. En tant que Directrice Omnicanalité et projets digitaux, Marie conduit le plan de transformation de l’entreprise en proposant notamment une expérience multicanale avec au centre des parcours le mobile, relais entre le physique et le digital.

Publicités