Les Speakers

Samuel BAROUKH – Directeur eBusiness @ Nestlé France

visuel_speaker_150x230px_vandijk Samuel Baroukh est responsable depuis Juillet 2015 de la Division eBusiness chez Nestlé France.
Cette nouvelle division a pour mission d’accélérer la transformation digitale de Nestlé en France et regroupe dans son périmètre les activités digitales et eCommerce des marques du groupe avec une vision centrée sur le consommateur/shopper.
Samuel a commencé sa carrière marketing chez Procter et Gamble France avant de rejoindre Nestlé en Angleterre puis en France sur différents postes sur les business NESCAFE et NESCAFE Dolce Gusto où les problématiques digitales et eCommerce étaient forte.
#Intervention : Conversation

Isabelle BORDRY – Co-fondatrice @ Retency

visuel_speaker_150x230px_vandijk Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Isabelle Bordry a débuté sa carrière chez Hachette. Dès les années 1990, elle fait partie des pionniers du net en étant une des premières à commercialiser des espaces publicitaires sur Internet. Elle rejoint Yahoo ! France en 1997, et en devient Directrice générale quatre ans plus tard, puis Directrice des opérations pour Yahoo ! Europe.
Elle lance, en 2011, la marque « Digital Mum », et investit dans ses sites media et e-commerce.
Elle est actuellement administratrice de Groupama, de la société Netgem et de la Réunion des Musées Nationaux.
Co-fondatrice fin 2014 de la start-up Retency, elle en assure le développement stratégique et commercial.
#Intervention : Table ronde Smart Commerce

Benoît BOUFFART – Directeur Produits @ Voyages-sncf.com

visuel_speaker_150x230px_vandijk Benoît Bouffart (38 ans) est Directeur Produits chez Voyages-sncf.com qu’il a rejoint en 2015. Benoît a commencé sa carrière en 2003 au sein d’un cabinet de conseil. Il est diplômé de Montpellier Business School et d’un MBA de Texas A&M International University.
#Intervention : Conversation

Jérôme BOUTEILLER – Journaliste

visuel_speaker_150x230px_vandijk Créateur de NetEco.com en janvier 1999, auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing digital, enseignant à l’EEMI et business angel, Jérôme Bouteiller occupait précédemment les fonctions de Directeur des Rédactions du groupe NetMediaEurope. Depuis octobre 2016, Jérôme est Directeur des contenus à la Mobile Marketing Association France.
#Modérateur

Nicolas BOUZOU – Economiste, Directeur-fondateur @ Asterès

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Nicolas Bouzou est un économiste et essayiste français, il a fondé le cabinet de conseil Asterès en 2006 qu’il dirige depuis et est directeur d’études au sein du MBA Law & Management de l’Université de Paris II Assas. Il a également créé le Cercle de Belém qui rassemble des intellectuels européens libéraux et progressistes.
Il est régulièrement publié dans la presse française et étrangère. Nicolas Bouzou est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont le dernier, « Le travail est l’avenir de l’homme », publié en septembre 2017 par Les Editions de l’Observatoire.
#Intervention : Keynote Smart IA

Eléonore BRIZAY – Directrice Ecommerce @ Louvre Hotels

visuel_speaker_150x230px_vandijk J’ai débuté ma carrière dans des fonctions commerciales avec la mise en place de catalogues électroniques. J’ai ensuite intégré une startup spécialisée dans le webmarketing en tant que Directrice Marketing, puis rejoint un groupe de presse pour accompagner sa transformation digitale. Depuis plus d’1 an et demi j’ai rejoint le 2eme groupe hôtelier européen Louvre Hotels Group en tant que Directrice Ecommerce.
#Intervention : Table ronde Smart Acquisition

Anne BROWAEYS – Directrice Générale Marketing, Digital & Technologies @ Club Med

visuel_speaker_150x230px_vandijk Anne débute sa carrière marketing en 1996 chez Equant, start-up phare des télécoms (maintenant Orange Business Services). L’année suivante, elle rejoint un industriel (Hayward) où elle occupe la fonction de chef de produit France puis Europe.
En 1998, Anne Browaeys renoue avec les nouvelles technologies, en rejoignant la jeune agence digitale FullSIX (alors Grey Interactive) et ses fondateurs. Intégrée comme consultante junior, elle évolue aussi rapidement que la structure et devient associée en moins de 3 ans. A ce poste, elle accompagne de grands groupes dans leur virage ecommerce (3 Suisses, Club Med, Club des Créateurs de Beauté), dans l’utilisation d’internet comme un levier de branding (P&G, L’Oréal, iBazar/eBay), et développe l’offre CRM de l’agence (SNCF, Whirlpool).
En 2005, elle pilote l’ouverture du bureau de New-York, puis est nommée Directrice Générale de l’agence FullSIX en 2007, et DG du Groupe en France en 2010. A ce poste, elle pilote la croissance du groupe qui devient l’agence française de référence en transformation digitale et solutions innovantes auprès de grands groupes internationaux. Elle y lance notamment l’achat video online, le digital retail et l’offre data (big data, adexchange, analyses comportementales). En 2013, Anne intègre Amaury Medias en tant que Directrice Générale Adjointe en charge du Parisien pour y développer de nouvelles sources de revenus, accompagner la transformation des équipes et lancer de nouvelles offres, notamment les native ads.
En octobre 2015, Anne Browaeys rejoint le Club Méditerranée comme Directrice Générale Marketing, Digital et Technologies, pour piloter l’accélération digitale de l’entreprise et la fusion des équipes Marketing & de la DSI.
#Intervention : Table ronde Smart Vidéo

Jean-Vincent CHARDON – EMEA Sales Manager @ TUNE

visuel_speaker_150x230px_vandijk Suite à une première expérience chez Keljob.com, Jean-Vincent part pour Londres pour rejoindre Microsoft sur des roles ad ops et account management. C’est en 2011 qu’il passe au mobile, d’abord chez Tapjoy, puis TUNE en 2013 où il aide les annonceurs en Europe à maximiser leur croissance mobile via la TUNE Marketing Console (ASO, tracking, retention).
#Intervention : Table ronde Smart Acquisition

Alexandra CHIARAMONTI – Managing Director France @ Teemo

visuel_speaker_150x230px_vandijk Arrivée en novembre 2016 en tant que VP Sales, Alexandra Chiaramonti devient Managing Director de teemo et reprend donc la direction des partenariats pour la France en plus des équipes commerciales et account strategy. Avant de rejoindre teemo, Alexandra a passé 6 ans chez Criteo où elle a occupé les fonctions de Head of Global Sales puis de Director of Product Rollout and Global Advertiser Strategy. C’est dans ces fonctions qu’elle a notamment orchestré le lancement commercial de plusieurs pays pour Criteo, et également accompagné de nombreux comptes clés internationaux. Avant de rejoindre Criteo, Alexandra a travaillé chez Yahoo en tant que directrice de clientèle.
#Intervention : Table ronde Smart Localisation

Pierre-Emmanuel CROS – Vice-Président @ Mobile Marketing Association France

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Pierre-Emmanuel, 41 ans, est Directeur Général Associé d’Arthur Media Group depuis mi-2016.
Ethnologue-Urbaniste de formation, Pierre-Emmanuel commence sa carrière dans les médias digitaux en intégrant Carat Multimedia en 2000. Il participe au développement de Carat Interactive puis d’Isobar jusqu’à en devenir Directeur Général Adjoint.
En 2008, il quitte l’agence pour rejoindre Publicis à la co-direction de Zed Digital et participe à l’accélération de son développement commercial.
Au lancement en France de Performics, début 2010, Pierre-Emmanuel en devient co-Directeur Général.
Début 2012, il est nommé Directeur Général de l’agence alors présidée par Philippe Seignol, dont il prend la succession mi-2014, il devient membre du Comité Exécutif Worldwide de Performics et du Comité Executif France de ZenithOptimedia Group (Vivaki/Publicis).
Pierre-Emmanuel est membre du Conseil d’Administration de la Mobile Marketing Association France depuis 2015.
#Intervention : Smart clôture 

Frédérique FERNEL – Responsable Communication & Digital @ La Banque Postale Financement

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Plus de 20 ans d’expérience en agence et chez l’annonceur dans le business to retail, la communication et la vente à distance.
Forte d’un esprit entrepreneurial, Frédérique Fernel a participé au lancement de Télé2 au sein de l’agence Grey Direct (devenue FamousGrey), à la création et au développement de 3 entreprises : le « 7 de Cegetel » (téléphonie fixe), Disponis (filiale crédit conso de Société Générale) et en 2010 La Banque Postale Financement (filiale crédit conso de La Banque Postale).
Aujourd’hui Responsable Communication & Digital chez La Banque Postale Financement et avec une gamme de prêts à la consommation 100% en ligne et sans couture grâce à la signature électronique, Frédérique a pour mission de développer une stratégie digitale multi-devices omnical et ROIste.
#Intervention : Table ronde Smart Vidéo

Gwenola GALIPPE DE LEGGE – Directrice @ Klépierre Brand Ventures

visuel_speaker_150x230px_vandijk
« Experte en shopper marketing et intrapreneuse » Gwenola commence sa carrière chez High Co, une agence leader en marketing opérationnel, elle prend la direction du conseil et gère de grandes marques chez Unilever, Mondelez, l’Oréal, et Orangina Schweppes. Convaincue de la nécessité du virage pris par le pure player, Elle franchit le pas du digital chez Ventes Privées en 2013. Responsable commerciale pour Rosedeal : outil à destination des retailers pour faire du drive to store en s’appuyant sur l’audience du site vente privée, elle prend ensuite en charge du développement de la nouvelle offre de gastronomie sur le site. En 2016 elle prend la tête de Klépierre Brand Ventures, l’entité de Klépierre dédiée au commerce éphémère et à la publicité pour 60 centres commerciaux en France.
#Intervention : Table ronde Smart Commerce 

Emmanuelle GODARD – Sales Director France @ comScore

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Emmanuelle Godard a plus de 15 ans d’expérience dans l’univers des études médias et du digital.
Après avoir participé au lancement sur le marché français de la première mesure d’audience de l’internet chez Jupiter MMXI, Emmanuelle travaille 6 ans chez Ipsos Media comme directrice d’études puis directrice de clientèle sur la mesure des médias TV, presse et Internet notamment.
Elle rejoint ensuite Kantar Media pour développer Compete, une nouvelle solution d’analyse du comportement en ligne des consommateurs, avant de prendre la direction du département Cross-Media-Insights dont la mission est de décrypter les stratégies publicitaires mises en place par les marques on et offline.
Après une expérience en agence où elle exerce la fonction de directrice du business planning chez Mindshare, Emmanuelle rejoint comScore début 2017 en tant que directrice commerciale.
#Intervention : Keynote Smart Innovation

Cyril GUILLEMINOT – Directeur France et Benelux @ Gameloft

visuel_speaker_150x230px_vandijk Cyril Guilleminot a une expérience de plus de 15 ans sur le marché de la téléphonie mobile. Cyril a débuté sa carrière en tant que Chef de produit Services Internet Mobile chez Bouygues Télécom où il a développé les premiers services d’information par SMS sur mobile et contribué au lancement du premier portail mobile Web/WAP 6è Sens. Il rejoint Vizzavi-SFR en 2002 en tant que Responsable Marketing des contenus Jeux Mobiles, où il contribue avec succès au lancement des premières offres de jeux mobiles téléchargeables.
Depuis 2007, Cyril Guilleminot est chargé d’assurer le développement de la croissance de Gameloft en France et au Benelux. A ce titre, il encadre de nombreux projets visant à propulser le jeu au cœur du divertissement sur mobile, et en préemptant de nouveaux marchés soutenus par la croissance des smartphones, tablettes, des nouvelles plateformes de jeu comme les TV connectées ou les boxes triple play ainsi que les consoles de jeux téléchargeables.
Cyril Guilleminot est diplômé de l’Institut Français de Presse (Université Panthéon-Assas Paris II) et est titulaire d’une Maitrise d’économie internationale (Université d’Orléans).
#Intervention : Table ronde Smart Vidéo

Stéphanie HAJJAR – Directrice Innovation et Entrepreneuriat @ Leroy Merlin

visuel_speaker_150x230px_vandijk Stéphanie Hajjar est Directrice Innovation et Entrepreneuriat chez Leroy Merlin, groupe qu’elle a rejoint en décembre 2015.
Fondatrice de WonderfulTime, une startup proposant des expériences de voyage uniques animées par des talents inspirants, elle a plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du digital (internet et téléphonie mobile) et a été notamment Directrice de l’innovation chez SFR pendant 7 ans et co-fondatrice du fonds d’investissement SFR Développement.
Elle est diplômée de l’université Paris Dauphine et de l’Insead.
#Intervention : Table ronde Smart Commerce

Christel HENNION – Directrice Marketing Client & Digital @ Petit Bateau

visuel_speaker_150x230px_vandijk
«Forte d’une expérience digitale de 12 ans d’abord au sein des Editions Atlas puis, au sein du Groupe Yves Rocher, Christel a exercé successivement les fonctions de Responsable e-commerce au sein de l’incubateur d’Atlas, Responsable Marketing Direct en charge de l’acquisition puis de Responsable Internet pour la marque Daniel Jouvance, de Directrice du développement international des sites Internet au sein des fonctions centrales Yves Rocher et enfin de Directrice Internet pour le marché France Yves Rocher.
Christel est désormais Directrice Marketing client et Digital worldwide chez Petit Bateau et a pour mission de piloter et de développer l’ensemble des canaux digitaux de la marque ainsi que d’accompagner les pays dans le développement de leur e-Commerce et leur CRM.
#Intervention : Table ronde Smart Marketing

José JACINTO – Directeur Trade Marketing @ McDonald’s France

visuel_speaker_150x230px_vandijk
José a commencé son parcours en agence de communication spécialisée dans les marketings services et sur les enjeux stratégiques des leviers générateurs de trafic et des techniques promotionnelles pour jouer sur la préférence de marque au moment de l’acte d’achat en magasin. Une trajectoire qui l’a amené à travailler durant une dizaine d’année au sein du groupe Publicis à la tête des plans d’actions commerciales de belles marques de grands groupes alimentaires mais aussi des grandes enseignes généralistes et spécialisées.
Après une expérience à l’étranger à la tête d’une agence 100% digitale à Madrid, José a rejoint le groupe Accor à son retour en France en charge des alliances stratégiques et des partenariats pour le compte de toutes les marques du groupe et avec une approche très centrée sur l’expérience client que ce soit avant son arrivée à l’hôtel, pendant son séjour et bien évidemment après son départ et éventuel retour. Les données client et les nouvelles technologies dont le mobile sont au cœur de cette nouvelle gestion de la relation client dans le secteur de l’hospitalité.
#Intervention : Table ronde Smart Marketing

Loïc JOURDAIN – Head of Business Operations @ Stootie

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Formé à Sciences Po et HEC, Loïc est devenu avocat d’affaires et auteur sur l’économie collaborative.
Il crée l’entreprise Letestu Maison Française avant de devenir Head of Business Operations @Stootie.
Stootie est la première marketplace de services en France avec 1,5m de membres.
La data est au cœur des enjeux d’hypercroissance de Stootie.
#Intervention : Table ronde Smart CRM

Charlotte JOURNO-BAUR – CEO et fondatrice @ Wishibam

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Tout juste diplômée de l’EMLYON Business School, Charlotte reprend Zoomdle, une application mode et beauté de Flash & Buy. Le concept ? Prendre en photo son coup de cœur sur un support de communication et pouvoir l’acheter sur l’application grâce à une technologie de reconnaissance d’image. Charlotte comprend vite que cette technologie est gadget. Son objectif : convertir les clients qui viennent sur son application et sur son site. Avec son équipe technique, elle développe une technologie qui permet de digitaliser le vendeur pour accompagner ses clients tout au long de l’acte d’achat en ligne. Zoomdle devient alors Wishibam : une market place mode et beauté avec un twist : un service gratuit et illimité d’assistant personnel. Un chatbot 100% automatique converse avec le client pour capter ses besoins, qui seront alors envoyés sur l’outil de recommandation qui fonctionne grâce au machine learning. Ainsi, un algorithme propose à des experts une sélection personnalisée pour le client, ces experts valident et accompagnent leur réponse de conseils personnalisés. Les résultats ne se font pas attendre ! Avec un taux de conversion 10 fois supérieur au marché et un taux de réachat 5 fois plus élevé. A la demande de ses marques partenaires, la technologie est aujourd’hui disponible en marque blanche et en test sur Vente-privee et Compagnie de Phalsbourg.
#Intervention : Table ronde Smart CRM

Réda LARAIBI – Mobile expert & Sales Director @ AppsFlyer

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Basé à Londres, mais ayant une excellente connaissance du marché mobile Français, Réda est enthousiaste et expérimenté… et toujours sur son iPhone. En tant que sales manager, il est responsable de la croissance de AppsFlyer en France. Réda a un background en user acquisition ainsi qu’en retargeting.
#Intervention : Table ronde Smart CRM

Ludovic Le MOAN – Directeur Général @ Sigfox


Ludovic Le Moan est Directeur général et co-fondateur de Sigfox. En 7 ans, il a hissé Sigfox au rang de leader mondial de l’Internet des Objets (IoT), en déployant un réseau mondial capable de connecter des millions d’objets à Internet. Aujourd’hui présent dans une trentaine de pays, le réseau Sigfox contribue à la transformation des modèles économiques et à une meilleure appréhension de notre environnement.
Diplômé ingénieur de l’ENSIMAG (groupe Polytechnique Grenoble), Ludovic Le Moan a démarré sa carrière par des fonctions techniques et commerciales avant de prendre la direction du groupe COFRAMI (1500 personnes). Il quitte celui-ci pour fonder Anyware Technologies, spécialisée dans le logiciel de traitement des données objets (M2M) et revendue à Wavecom. Il fonde ensuite GOOJET, devenue Scoop.it, leader de la curation sur internet, avant de prendre la direction de Sigfox.
Il est aujourd’hui l’une des personnalités françaises les plus appréciées du monde des affaires, de la high-tech et de la finance.
Il a été nommé Chevalier de la Légion d’honneur en 2016.
#Intervention : Keynote d’ouverture

Julien LECHAT – Directeur eAcquisitions @ Air France


Diplômé de Supaéro, Julien travaille depuis 18 ans chez Air France.
Il a été précédemment Directeur Commercial Régional aux Antilles et pour la Côte d’Azur, occupé des postes de Manager au Revenue Management chez Air France et Alitalia ainsi qu’au sein de la Stratégie de développement du réseau.
Il est aujourd’hui Directeur eAcquisition au Marketing Digital d’Air France, où une trentaine d’experts gèrent les campagnes pour plus de 100 pays. Air France est le 1er site de e-commerce français à l’international, avec plus de 60% des visites sur mobile et un des très rares annonceurs à avoir complétement internalisé l’achat média programmatique.
#Intervention : Table ronde Smart Acquisition

Diane LEDOUX – Directrice Marketing digital @ Klepierre


« Digital marketeuse drivée par l’expérience client » Diane commence sa carrière au Club Med où elle occupe successivement des postes de coordination marketing à l’international.
Elle rejoint ensuite l’équipe digitale centrale puis participe à la création de l’entité Global Marketing Digital et Technologie qui réunit l’ensemble des équipes marketing, digital et IT où elle conduit la digitalisation du parcours client, la refonte du programme de fidélité, la mise en place d’un nouvel écosystème data… et participe à la transformation des méthodes de travail pour plus d’agilité.
Elle rejoint les équipes marketing de Klepierre il y a moins d’un an comme directrice du marketing digital avec pour mission d’accélérer la transformation digitale et client de l’entreprise.
#Intervention : Table ronde Smart Commerce

Claire-Alix LEGENDRE – Responsable Acquisition & User Engagement @ vente-privee.com


Diplômée en 2008 d’un Master 2 en Marketing et Communication à l’université Paris Dauphine, Claire-Alix Legendre est responsable Acquisition & User Engagement chez vente-privee.com.
Forte d’un parcours professionnel 100% digital en agence et chez l’annonceur (Yahoo!, EMG, vente-privee.com), elle a aujourd’hui la charge de générer de nouveaux acheteurs pour la boutique Vente-Privee en activant des stratégies Media, CRM et UX.
#Intervention : Table ronde Smart CRM

Stephanie LEPLUS Chief Data Officer@ Leboncoin

Stéphanie a toujours évolué au sein de la Data et de son exploitation : elle a commencé sa carrière chez Kantar Worldpanel, au service de marques de FMCG pour identifier les leviers de croissance à partir des données de comportements d’achats. Puis au sein de Comexposium en travaillant sur le positionnement de nouveaux salons sur les secteurs Tourisme – Environnement – Immobilier à partir de l’identification des besoins visiteurs et exposants. Enfin elle a coordonné chez Henkel la gestion et l’exploitation de la Data pour nourrir en Insights les marques des 3 divisions (Cosmétiques, Entretien, Adhésifs).
#Intervention : Keynote Smart Acquisition

Julie LONDON – Responsable Canaux Digitaux et Expérience Client @ PMU

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Julie London est Responsable des canaux digitaux et de l’expérience client au PMU – 5e site e-commerce français qui génère plus de 1.5 milliards d’euros de chiffre d’affaire en 2016 sur le digital avec plus de 30% via mobile.
Elle est en charge des problématiques média à la perf, des interfaces digitales, de l’expérience client et des réseaux sociaux.
Depuis l’ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne en 2010 en France, le PMU a résolument pris le virage de la digitalisation et propose une expérience consommateur multicanal intégrée pour les paris hippiques, les paris sportifs et le poker.
Julie est administrateur en charge du Club des annonceurs de Mobile Marketing Association France depuis 2015.
#Intervention : Table ronde Smart Acquisition

Renaud MENERAT – Président @ Mobile Marketing Association France

visuel_speaker_150x230px_vandijk Renaud, 46 ans, est le président et fondateur de userADgents créée en 2008 et président de Joshfire. Renaud Ménérat a débuté sa carrière dans le marketing services et la promotion des ventes au sein du groupe Promodip. Il a ensuite rejoint Arcome puis Netcom à Londres pour être consultant auprès des opérateurs mobiles en Europe, en Amérique du Sud ainsi qu’en Afrique. Depuis 2000 Renaud travaille dans le marketing mobile, successivement comme directeur marketing d’Hands-on Mobile puis du groupe Netsize, société où il a notamment créé le Guide Netsize. Renaud est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris.
#Intervention : Mot d’introduction

Alexandre NOTTIN – Responsable e-commerce @ Franprix

visuel_speaker_150x230px_vandijk Diplômé de l’Essec, Alexandre a travaillé durant 9 ans chez SFR Business sur des fonctions de pilotage économique, de marketing Télécom & Cloud ainsi que des projets transformation / nouveaux go-to-market, en lien avec le réseau de distribution BtoB de SFR. Alexandre a rejoint l’enseigne Franprix mi-2015, au moment du déploiement du projet Mandarine, en tant que responsable de mission pour la direction générale puis responsable e-commerce. Il a créé le service e-commerce de Franprix, avec un modèle de ship-from-store et la livraison express en moins de 40 minutes : lancement du service de courses Cdiscount Express, partenariats avec Allo Resto et Glovo, mise en place d’un service de petit-déjeuner livrés, lancement de l’application mobile Franprix.
#Intervention : Table ronde Smart marketing

Pascal PHAM – Directeur associé @ VerticalY

visuel_speaker_150x230px_vandijk Pascal Pham est un expert dans les domaines du digital, du tourisme et des nouvelles technologies.
Président et fondateur de Sortiraparis.com, 1er guide de sorties en Ile de France, Pascal Pham est un serial entrepreneur avec notamment à son actif :
-Créateur du fonds d’investissement Hokage
-Fondateur du l’accélérateur de levée de fonds T³ avec Air France
-Membre fondateur du Welcome City Lab, 1er incubateur mondial de start-ups du Tourisme avec la Ville de Paris, BPI France, la Direction Générale des Entreprises et la Caisse des Dépôts
-Président de Skyboard, 1er groupe média sur les sorties en France.
Pascal Pham est diplômé de trois MBA à HEC, La London School of Economics, l’Université de New York, il enseigne l’entrepreneuriat à la Sorbonne. »
#Intervention :Keynote Smart Vidéo

Vincent PILLET – Directeur associé @ userADgents

visuel_speaker_150x230px_vandijk Vincent sort diplômé d’un master en communication digitale de l’ISCOM en 2000, en parallèle de ses études il co-fonde l’agence digitale Soleil Noir qui devient rapidement une référence incontournable du flash en France. Vincent bascule dans le monde mobile en 2003 en prenant la tête du marketing produit de UTel, une pépite des services de personnalisation sur mobile. Il rejoint par la suite Netsize Gemalto en 2005, où il rencontrera Renaud Ménérat et Loic Pailler avec lesquels il cofondera userADgents en 2008. Depuis Vincent est Directeur associé de userADgents en charge de l’expérience client.
#Intervention : Table ronde Smart Marketing

Mathieu RAMPANT – Digital Strategy Manager @ Paramount Pictures France

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Avec une carrière centrée essentiellement sur le digital et l’Entertainment, Mathieu Rampant est Digital Strategy Manager chez Paramount Pictures France. Précédemment, il a occupé la fonction de Marketing Manager chez blackpills, après avoir été durant plusieurs années Digital Manager chez 20th Century Fox France.
#Intervention :Table ronde Smart Vidéo

Fabien SCOLAN – VP @ Leboncoin

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Fabien a commencé sa carrière en tant que Business Analyst au sein du Groupe Vivendi à Londres pendant plus de trois ans. Il a enchaîné avec une rapide expérience d’un an en tant qu’associé dans une startup d’objets promotionnels online, Atgoodies.Il a continué sa carrière au sein de La Tribune puis Investir, sociétés du Groupe LVMH pendant 5 ans.
Puis il a rejoint le Groupe Microsoft pour prendre en charge les activités publicitaires de l’industrie financière pendant deux ans et de l’activité publicitaire internationale des groupes français les trois années suivantes.
En 2011, il rejoint Leboncoin pour s’occuper de la création de l’activité publicitaire, de la régie, du marketing produit, du trade marketing, des ad stack, opérations et du CRM.
Aujourd’hui, il est en charge de la stratégie de monétisation du Groupe Schibsted, actionnaire du Groupe Leboncoin.
#Intervention : Keynote Smart Acquisition

Clémence SCOTTEZ – Responsable du service des affaires économiques à la direction de la conformité @ CNIL

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Forte de d’une dizaine d’années d’expertise dans l’application de la protection des données personnelles aux nouvelles technologies, Clémence Scottez est actuellement responsable du service des affaires économiques de la CNIL, composé de 8 juristes dédiés à l’accompagnement des professionnels traitant des données au titre de leur activité commerciale. Successivement juriste spécialisée au sein du service des plaintes, des CILs et des affaires économiques de la CNIL puis dans un groupe bancaire, elle s’est consacrée aux problématiques de terrain posées par l’application de la loi, que ce soit du point de vue des particuliers ou de celui des professionnels.
#Intervention : Interview Data mobile & Privacy

Thibaut TREZIERES – CEO @ VerticalY

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Thibaut Trezières dirige la société TUALA WEB spécialisée dans le social narrative content.
Après avoir aidé de nombreux acteurs comme Minutebuzz, Démotivateur ou Cerise média à développer leurs audiences sur les réseaux sociaux, il lance le média de divertissement Pause Cafein qui se classe rapidement parmi les plus grosses audiences françaises.
Observant l’essort de la consommation de vidéo en ligne, il crée Verticaly, l’agence spécialiste des Crowd-cultures qui accompagne les marques dans leurs problématiques content vidéo & social marketing.
Verticaly c’est le meilleur des nouveaux influenceurs couplé à une plateforme propriétaire permettant d’analyser, segmenter & croiser les audiences de ses influenceurs avec celles recherchées par les marques.
En somme la DATA au service du content marketing.
#Intervention :Keynote Smart Vidéo