Les Speakers

Isabelle BORDRY – Co-fondatrice @ Retency

visuel_speaker_150x230px_vandijk Diplômée de l’Université Paris Dauphine, Isabelle Bordry a débuté sa carrière chez Hachette. Dès les années 1990, elle fait partie des pionniers du net en étant une des premières à commercialiser des espaces publicitaires sur Internet. Elle rejoint Yahoo ! France en 1997, et en devient Directrice générale quatre ans plus tard, puis Directrice des opérations pour Yahoo ! Europe.
Elle lance, en 2011, la marque « Digital Mum », et investit dans ses sites media et e-commerce.
Elle est actuellement administratrice de Groupama, de la société Netgem et de la Réunion des Musées Nationaux.
Co-fondatrice fin 2014 de la start-up Retency, elle en assure le développement stratégique et commercial.
#Intervention : Table ronde Smart Commerce

Jérôme BOUTEILLER – Journaliste

visuel_speaker_150x230px_vandijk Créateur de NetEco.com en janvier 1999, auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing digital, enseignant à l’EEMI et business angel, Jérôme Bouteiller occupait précédemment les fonctions de Directeur des Rédactions du groupe NetMediaEurope. Depuis octobre 2016, Jérôme est Directeur des contenus à la Mobile Marketing Association France.
#Intervention : Modérateur

Eléonore BRIZAY – Directrice Ecommerce @ Louvre Hotels

visuel_speaker_150x230px_vandijk J’ai débuté ma carrière dans des fonctions commerciales avec la mise en place de catalogues électroniques. J’ai ensuite intégré une startup spécialisée dans le webmarketing en tant que Directrice Marketing, puis rejoint un groupe de presse pour accompagner sa transformation digitale. Depuis plus d’1 an et demi j’ai rejoint le 2eme groupe hôtelier européen Louvre Hotels Group en tant que Directrice Ecommerce.
#Intervention : Table ronde Smart Acquisition

Anne BROWAEYS – Directrice Générale Marketing, Digital & Technologies @ Club Med

visuel_speaker_150x230px_vandijk Anne débute sa carrière marketing en 1996 chez Equant, start-up phare des télécoms (maintenant Orange Business Services). L’année suivante, elle rejoint un industriel (Hayward) où elle occupe la fonction de chef de produit France puis Europe.
En 1998, Anne Browaeys renoue avec les nouvelles technologies, en rejoignant la jeune agence digitale FullSIX (alors Grey Interactive) et ses fondateurs. Intégrée comme consultante junior, elle évolue aussi rapidement que la structure et devient associée en moins de 3 ans. A ce poste, elle accompagne de grands groupes dans leur virage ecommerce (3 Suisses, Club Med, Club des Créateurs de Beauté), dans l’utilisation d’internet comme un levier de branding (P&G, L’Oréal, iBazar/eBay), et développe l’offre CRM de l’agence (SNCF, Whirlpool).
En 2005, elle pilote l’ouverture du bureau de New-York, puis est nommée Directrice Générale de l’agence FullSIX en 2007, et DG du Groupe en France en 2010. A ce poste, elle pilote la croissance du groupe qui devient l’agence française de référence en transformation digitale et solutions innovantes auprès de grands groupes internationaux. Elle y lance notamment l’achat video online, le digital retail et l’offre data (big data, adexchange, analyses comportementales). En 2013, Anne intègre Amaury Medias en tant que Directrice Générale Adjointe en charge du Parisien pour y développer de nouvelles sources de revenus, accompagner la transformation des équipes et lancer de nouvelles offres, notamment les native ads.
En octobre 2015, Anne Browaeys rejoint le Club Méditerranée comme Directrice Générale Marketing, Digital et Technologies, pour piloter l’accélération digitale de l’entreprise et la fusion des équipes Marketing & de la DSI.
#Intervention : Table ronde Smart Vidéo

Jean-Vincent CHARDON – EMEA Sales Manager @ TUNE

visuel_speaker_150x230px_vandijk Suite à une première expérience chez Keljob.com, Jean-Vincent part pour Londres pour rejoindre Microsoft sur des roles ad ops et account management. C’est en 2011 qu’il passe au mobile, d’abord chez Tapjoy, puis TUNE en 2013 où il aide les annonceurs en Europe à maximiser leur croissance mobile via la TUNE Marketing Console (ASO, tracking, retention).
#Intervention : Table ronde Smart Acquisition

Alexandra CHIARAMONTI – Managing Director France @ Teemo

visuel_speaker_150x230px_vandijk Arrivée en novembre 2016 en tant que VP Sales, Alexandra Chiaramonti devient Managing Director de teemo et reprend donc la direction des partenariats pour la France en plus des équipes commerciales et account strategy. Avant de rejoindre teemo, Alexandra a passé 6 ans chez Criteo où elle a occupé les fonctions de Head of Global Sales puis de Director of Product Rollout and Global Advertiser Strategy. C’est dans ces fonctions qu’elle a notamment orchestré le lancement commercial de plusieurs pays pour Criteo, et également accompagné de nombreux comptes clés internationaux. Avant de rejoindre Criteo, Alexandra a travaillé chez Yahoo en tant que directrice de clientèle.
#Intervention : Table ronde Smart Localisation

Cyril GUILLEMINOT – Directeur France et Benelux @ Gameloft

visuel_speaker_150x230px_vandijk Cyril Guilleminot a une expérience de plus de 15 ans sur le marché de la téléphonie mobile. Cyril a débuté sa carrière en tant que Chef de produit Services Internet Mobile chez Bouygues Télécom où il a développé les premiers services d’information par SMS sur mobile et contribué au lancement du premier portail mobile Web/WAP 6è Sens. Il rejoint Vizzavi-SFR en 2002 en tant que Responsable Marketing des contenus Jeux Mobiles, où il contribue avec succès au lancement des premières offres de jeux mobiles téléchargeables.
Depuis 2007, Cyril Guilleminot est chargé d’assurer le développement de la croissance de Gameloft en France et au Benelux. A ce titre, il encadre de nombreux projets visant à propulser le jeu au cœur du divertissement sur mobile, et en préemptant de nouveaux marchés soutenus par la croissance des smartphones, tablettes, des nouvelles plateformes de jeu comme les TV connectées ou les boxes triple play ainsi que les consoles de jeux téléchargeables.
Cyril Guilleminot est diplômé de l’Institut Français de Presse (Université Panthéon-Assas Paris II) et est titulaire d’une Maitrise d’économie internationale (Université d’Orléans).
#Intervention : Table ronde Smart Vidéo

Réda LARAIBI – Mobile expert & Sales Director @ AppsFlyer

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Basé à Londres, mais ayant une excellent connaissance du marché mobile Français, Reda est enthousiaste et expérimenté… et toujours sur son iPhone. En tant que sales manager, il est responsable de la croissance de AppsFlyer en France.  Réda a un background en user acquisition ainsi qu’en retargeting.
#Intervention : Table ronde Smart CRM

Renaud MENERAT – Président @ Mobile Marketing Association France

visuel_speaker_150x230px_vandijk Renaud, 46 ans, est le président et fondateur de userADgents créée en 2008 et président de Joshfire. Renaud Ménérat a débuté sa carrière dans le marketing services et la promotion des ventes au sein du groupe Promodip. Il a ensuite rejoint Arcome puis Netcom à Londres pour être consultant auprès des opérateurs mobiles en Europe, en Amérique du Sud ainsi qu’en Afrique. Depuis 2000 Renaud travaille dans le marketing mobile, successivement comme directeur marketing d’ Hands-on Mobile puis du groupe Netsize, société où il a notamment créé le Guide Netsize. Renaud est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris.
#Intervention : Mot d’introduction

Publicités