Les Speakers

Morad ADJAOUD – Head of growth and acquisition @Happn

visuel_speaker_150x230px_adjoud

Un vingtaine d’année d’expériences dans le digital et particulièrement sur le marketing mobile et la production de contenus.Passé par Publicis, Joule (WPP), ou encore MadMix à New-York, Morad rejoint happn début 2015 pour développer la croissance et la marque happn à l’international (l’appli est présente aujourd’hui dans plus de 40 pays en une vingtaine de langues).

#Intervention : Table Ronde Publicité

 

 

Docteur Laurent ALEXANDRE – Spécialiste des NBIC

visuel_speaker_150x230px_alexandre

Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d’HEC et de l’ENA. Pionnier d’internet, il est le fondateur de Doctissimo. Auteur de « La mort de la mort » et de « La défaite du cancer », il s’intéresse aujourd’hui aux bouleversements qu’entraînent les NBIC et a participé au développement d’une dizaine de sociétés biotechs et neurotechs en Europe et aux USA.

#Intervention : Keynote de clôture

 

 

Emmanuel ALIX – Directeur du pôle numérique @L’Équipe

visuel_speaker_150x230px_alix

Emmanuel Alix intègre Havas Sports en 2002. En 2008, il rejoint L’Équipe en qualité de chef de produit internet. En 2010, il est promu responsable projets internet, puis responsable marketing web et projets en 2011 et enfin directeur marketing web et projets.

#Intervention : Table Ronde Apps

 

 

 

Hicham BADREDDINE – Directeur Digital @Malakoff Médéric

visuel_speaker_150x230px_bradeddineAprès un passage dans le domaine bancaire chez BNP et la Société Générale en tant que Digital Project Manager puis chez SFR, Hicham BADREDDINE a développé un poste inédit chez Malakoff Médéric. Il est , depuis presque 6 ans, à la tête de la stratégie et de l’innovation en matière de digital pour la société d’assurance. Hicham Badreddine a su, durant ces années, mettre à profit ses expériences passées et développer un véritable pôle d’expertise au sein de Malakoff Médéric.

#Intervention : Table Ronde Les Objets

 

 

 Francis BAREL – Head of Market Growth @PayPal France

visuel_speaker_150x230px_barel

Francis Barel est le Directeur des partenariats stratégiques et du Business Development pour PayPal France. Il aide les entreprises françaises à se développer à l’étranger grâce à PayPal et la « French Tech » à rayonner de par le monde. Auparavant, Francis était Responsable du développement stratégique et commercial, pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord chez PayPal. Avant de rejoindre PayPal, Francis a travaillé pendant 7 ans dans le conseil en stratégie, spécialisé dans les services financiers, tout d’abord à New York chez Opera Solutions, puis chez Greenwich Consulting Group, à Paris. Dans le cadre de son travail pour les deux sociétés, Francis est devenu un expert du e-commerce en France et dans les pays émergents, des moyens de paiements, que ce soit par cartes, mobile, ou avec les nouvelles technologies. Francis est titulaire d’un MBA de la Tuck School of Business atDartmouth et est actuellement membre du Board européen de Tuck. Avant son MBA, Francis a travaillé pour BNP Paribas et a étudié à l’EDHEC. Francis est aussi un membre fier et actif du réseau Women Initiative Network chez PayPal, et un auteur de romans en anglais et en français.

#Intervention : Table Ronde M-Commerce

 

Jérôme BOISSOU – Responsable Marketing du programme Eliot @Legrand

visuel_speaker_150x230px_boissou

Né le 9 Août 1976, Jérôme Boissou rejoint le groupe en 1998en tant qu’ingénieur industriel spécialisé en produits d’appareillages. En 2003, il occupe le poste de Responsable Marketing Produit pour les gammes résidentielles au sein de la Business Unit Appareillage et Systèmes résidentiels. Puis, il rejoint la filiale France de Legrand, successivement en tant que Responsable de communication et Responsable marketing tertiaire et industrie. En 2011, il a pour mission de définir et gérer le déploiement des orientations stratégiques au niveau du groupe, ainsi que les acquisitions en terme notamment d’efficacité énergétique, et d’infrastructure numérique. En 2014, il devient Responsable du Marketing France chez Legrand. En septembre 2015, Jérôme est nommé Responsable Marketingdu programme Eliot, en charge du déploiement de la stratégie IoT du groupe et du lancement opérationnel d’Eliot en France, et de l’accompagnement des filiales comme les Etats-Unis et l’Italie.

#Intervention : Table Ronde Les Objets

 

Alexis BONILLO – Co-founder & COO @Zenly

visuel_speaker_150x230px_bonilloAlexis, 28 ans est le co-fondateur de Zenly, l’application qui permet de savoir ce que font ses amis en temps réel. Avec 2.3M d’utilisateurs, la meilleur technologie de partage de position au monde et plus de 30M € levés en 6 mois auprès des meilleurs investisseurs, Zenly offre un nouvel usage du mobile autour du besoin universel de savoir où sont ses proches, communiquer avec eux autour du contexte de localisation, et l’opportunité de les rejoindre dans la vraie vie. En charge du Growth Marketing: du branding à l’acquisition des utilisateurs, son objectif est de conquérir 2 milliards d’utilisateurs.

#Intervention : Conversation

 

Jérôme BOUTEILLER – Journaliste

visuel_speaker_150x230px_boutiller

Créateur de NetEco.com en janvier 1999, auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing digital, enseignant à l’EEMI et business angel, Jérôme Bouteiller occupait précédemment les fonctions de Directeur des Rédactions du groupe NetMediaEurope. Depuis octobre 2016, Jerome est Directeur des contenus à la Mobile Marketing Association France.

#Intervention : Modérateur
 
 

 

Lucie BUISSON – Head of product @ContentSquare

visuel_speaker_150x230px_buisson

Lucie est à la tête de l’équipe produit chez ContentSquare, équipe jeune, pragmatique et créative qui invente le logiciel de référence de mesure et d’optimisation de l’expérience utilisateur. Très tôt, elle a développé de fortes convictions sur l’importance (croissante) de l’expérience vécue par lesconsommateurs dans leurs actes d’achat, directement sur le terrain, au cours de sa Majeure Entrepreneur au sein d’HEC Paris. Convictions qu’elle a pu challenger en travaillant sur la définition et la mise en oeuvre d’une expérience client unique et engageante, aux prémices de l’UX, en tant que bras droit de la directrice marketing de Sarenza.

#Intervention : Keynote M-Commerce 

 

Sébastien BISMUTH – Directeur Général @Undiz

visuel_speaker_150x230px_bismuth

Sébastien Bismuth est à l’image de la marque UNDIZ dont il occupe la direction générale depuis 2012 : un entrepreneur dynamique, libre et audacieux.
C’est à 18 ans, curieux et intuitif, que tout commence après un voyage au Brésil où il décide de lancer avec un ami une ligne d’accessoires de mode. Passée très vite de l’importation, avec la marque Bistar, au Retail, avec la marque Moa, la société devient leader du marché en 5 ans.
Laurent Milchior, PDG du Groupe Etam, voulait pour la marque UNDIZ, lancée en 2007, un esprit start-up, anti-conventionnel et culotté. Il choisit alors Sébastien Bismuth qui rejoint la marque en 2012 dont le challenge est de faire grandir une marque déjà au sommet, cultiver une place de trublion de la lingerie sur le marché et développer la marque à l’international.
Son crédo : l’innovation ! Dernier exemple en date, le lancement d’Undiz Machine, un tout nouveau concept de magasin, à Toulouse et Paris en 2015, et à Strasbourg fin août 2016, qui positionne encore d’avantage la marque comme un précurseur de nouvelles tendances appliquées au Retail.

#Intervention : Table Ronde Les Objets

 

Benoît BOUFFART – Directeur Produits, Expérience client et Innovation @Voyages-sncf.com

visuel_speaker_150x230px_bouffart

Benoit Bouffart (37 ans) est Directeur Produits, Expérience client et Innovation chez Voyages-sncf.com qu’il a rejoint en 2015. Benoît a commencé sa carrière en 2003 au sein d’un cabinet de conseil. Il est diplômé de Montpellier Business School et d’un MBA de Texas A&M International University.

#Intervention : Table Ronde Apps

 

 

 

Cyril CHICHE – Co-fondateur & Président @Lydia Solutions

visuel_speaker_150x230px_chiche
Cyril Chiche est co-fondateur et président de Lydia Solutions, leadeur français du paiement mobile chez les 18-35 ans avec plus de 600 000 utilisateurs. Avant de fonder Lydia, Cyril a participé à la création et au développement de plusieurs sociétés technologiques au croisement des mondes bancaires et télécom.

#Intervention : Table Ronde M-Commerce

 

 

 

Joël DE ROSNAY – Scientifique, prospectiviste et écrivain. Docteur ès Sciences, Conseiller du Président d’Universcience (Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette et Palais de la Découverte) et Président exécutif de Biotics International

visuel_speaker_150x230px_de_rosnayJoël de Rosnay, est un ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institute of Technology (MIT) dans le domaine de la biologie et de l’informatique, il a été successivement attaché scientifique auprès de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, Directeur Scientifique à la Société Européenne pour le développement des entreprises (société de « Venture capital ») et Directeur des Applications de la Recherche à l’Institut Pasteur. Joël de Rosnay a été élu « Personnalité numérique de l’année 2012 » par l’Acsel (Association pour l’économie numérique)

#Intervention : Keynote d’ouverture

 

 

Stéphane DELBECQUE – Director of Digital Expertise @AXA Group 

visuel_speaker_150x230px_dellebecque

Diplome d’Advancia en 1997, Stephane fait ses debuts comme webmaster en 1997-1999.
Il entame ensuite une carriere dans le mobile des 2000, lancant des portails WAP, des services SMS et des applications mobiles pour toutes les plateformes, avec des expériences réussies chez AOL et Yahoo!, ainsi que pour Orange, SFR et Bouygues Telecom, comme consultant externe.
En 2007, Stephane part pour San Francisco ou il travaille pour Six Apart et Seesmic. C’est dans la ville californienne qu’il succombe au virus de l’entreprenariat, dans le sport digital, avant de rejoindre ESPN ou il est Directeur Mobile International.
De retour a Paris mi 2013, Stephane est en charge du Mobile pour AXA Groupe, puis « Director ofDigital Expertise » (Mobile, UX, Social Media et Analytics) depuis Janvier 2016.

#Intervention : Table Ronde Apps

 

Aurélie GRITUN – Directrice Marketing France @Yahoo

visuel_speaker_150x230px_gritun

Aurélie Gritun est Directrice Marketing de Yahoo France en charge de la stratégie B-to-B. Elle a acquis une solide expertise des cibles féminines et problématiques de la grande consommation et clients CPG grâce à ses années d’expérience en presse magazine féminine puis depuis 2010 chez Yahoo où elle a occupé des fonctions marketing au planning stratégique, commerciales et content marketing. Aurélie est diplômée de la MSG de Paris Dauphine en Marketing Communication et du Master Management de la Presse Ecrite de l’IEP de Rennes.

#Intervention : Keynote Data

 

Pierre JALADY – Directeur Marketing @BMW France

visuel_speaker_150x230px_jalady

Pierre Jalady a 43 ans, il est diplômé de l’IEP Grenoble et est titulaire d’un Executive MBA de l’Essec. Précédemment Directeur Marketing d’American Express carte France, il a occupé auparavant diverses fonctions commerciales puis marketing au sein de Hewlett Packard (France et USA) puis de la Coface au niveau international.

#Intervention : Table Ronde Publicité

 

 

 

Antoine JOUTEAU – Directeur Général @Leboncoin

visuel_speaker_150x230px_jouteauAntoine Jouteau est directeur général du site leboncoin.fr depuis janvier 2015. Auparavant, il était directeur général adjoint en charge du marketing et des ventes. 40 ans, diplômé d’un Dess marketing de l’université Paris-Dauphine. Après différentes expériences marketing dans de grands groupes informatiques et de télécommunications (Compaq, IBM, TDF), Antoine Jouteau a animé pendant de nombreuses années le service marketing de la régie pagesjaunes.fr. Il rejoint leboncoin.fr en février 2009 pour prendre en charge le marketing et le business développement.

#Intervention : Conversation

 

Dominique KIRMANN – Directrice Media Western EU @Mondelēz International

visuel_speaker_150x230px_kirmannAprès plusieurs années en Agence Media, elle est à ce jour Directrice Media Western EU de Mondelez International. Elle est passionnée par les Stratégies de Marque, les Media et le Digital. Après avoir développé depuis 3 ans la stratégie digitale des marques du groupe, elle est désormais en charge de la Transformation Digitale de Mondelez Int. France.

#Intervention : Table Ronde Publicité

 

 

 

Réda LARAIBI – Mobile expert & Sales Director @Appsflyer

visuel_speaker_150x230px_laraibi

Basé à Londres, mais ayant une excellent connaissance du marché mobile Français, Reda est enthousiaste et expérimenté… et toujours sur son iPhone. En tant que sales manager, il est responsable de la croissance de AppsFlyer en France.  Réda a un background en user acquisition ainsi qu’en retargeting.

#Intervention : Keynote Apps

 

 

 

Julien LECHAT – Directeur e-Acquisitions @Air France

visuel_speaker_150x230px_lechat

Je suis actuellement Directeur eAcquistions au Marketing Digital.
Ingénieur Supéaro ISAE de formation, je travaille chez Air France depuis 17 ans.
J’ai précedement été Manager au sein du Revenue Management Pricing, du Développement du Réseau ou de l’Exploitation.
J’ai également été Directeur Commercial aux Antilles et à Nice.
Depuis 2 ans, je suis Directeur eAcquisition au Marketing Digital. Mon équipe de 30 personnes gèrent les campagnes de communication commerciales Digitales d’Air France pour l’ensemble des marchés du monde (100 pays).
Cela couvre l’emailing, le Search, le Display, les Social Ads, les comparateurs de prix et l’affiliation.
Nous avons notamment développé un trading desk RTB interne et mis en place une DMP
Aujourd’hui plus de la moiti é des visites du site AIr France sont faites sur mobile (site et appli) et la croissance annuelle des ventes mobile dépasse les +50%.

#Intervention : Table Ronde Data

 

François LE TANNEUR – CEO & Founder @app’s miles®

visuel_speaker_150x230px_letanneur

François LE TANNEUR cumule une double compétence avec plus de 25 ans en marketing client, notamment chez Laser-Cofinoga (programme S’miles) et 15 ans dans l’univers du digital, notamment chez Snapp’ (application FidMe). Expérience récompensée par 5 Trophées et un réseau très large dans l’univers du retail.

#Intervention : Table Ronde Apps

 

 

 

Julie LONDON – Responsable Canaux Digitaux et Expérience Client @PMU et Administrateur en charge du Club du Marketing Mobile@Mobile Marketing Association France

visuel_speaker_150x230px_londonJulie London, 40 ans, évolue dans le digital depuis plus de 10 ans. Elle a porté la marque BNP Paribas sur les réseaux sociaux, en faisant ainsi la première marque française à investir en media sur Facebook et à ouvrir un service client sur Twitter. En 2013, elle a lancé Hello bank!, sur le mobile et les réseaux sociaux. En 2014, elle rejoint le PMU pour conduire le marketing digital qui représente plus de 1,7 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2015 et 20 millions de visites par mois. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché des jeux en ligne en 2010 en France, le PMU a résolument pris le virage de la digitalisation et propose une expérience consommateur multicanal intégrée pour les paris hippiques, les paris sportifs et le poker.

#Intervention : Mot d’introduction

 

Bruno LUSSATO  – Co-fondateur @Wistiki

visuel_speaker_150x230px_lusato

Bruno est le frère aîné de la fratrie Lussato. Après avoir fini de brillantes études de commerce à l’EDHEC de Lille, il entre dans un cabinet de conseil en stratégie. Ce background lui a permit de gagner en expérience pendant un an, avant de créer Wistiki en 2014 avec ses deux frères. Aujourd’hui, il est l’un des fondateurs d’une société valuée à plus de 30 millions d’euros.

#Intervention : Table Ronde Les Objets

 

 

Renaud MENERAT – Président @Mobile Marketing Association France

visuel_speaker_150x230px_menerat

Renaud, 44 ans, est le président et fondateur de userADgents créée en 2008 et président de Joshfire. Renaud Ménérat a débuté sa carrière dans le marketing services et la promotion des ventes au sein du groupe Promodip. Il a ensuite rejoint Arcome puis Netcom à Londres pour être consultant auprès des opérateurs mobiles en Europe, en Amérique du Sud ainsi qu’en Afrique. Depuis 2000 Renaud travaille dans le marketing mobile, successivement comme directeur marketing d’ Hands-on Mobile puis du groupe Netsize, société où il a notamment créé le Guide Netsize. Renaud est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris.

#Intervention : Mot d’introduction

 

Elise MASUREL – Head of Marketing @Klépierre

visuel_speaker_150x230px_masurelAfter graduating in Business Management and Marketing in Paris Dauphine University, Elise Masurel began her career in 2003 with Kraft Foods as product manager on both coffee and chocolate brands. She joined Club Mediterranee in 2006, as Marketing Project Manager, then Head of Trade Marketing for France, before becoming Head of Marketing & Sales for EMEA markets. Key responsibilities: To pursue and develop the Clubstore® program, which reinvents the customer experience at Klépierre shopping centers. She will continue to modernize the marketing and event practice by rolling out the Let’s Play® concept, as well as setting up an innovative digital strategy for the Group.

#Intervention : Table Ronde Publicité

 

 

Vincent PERRIN – Senior Solutions Consultant @IBM Watson Marketing

visuel_speaker_150x230px_perrin

Vincent Perrin est consultant autour des technologies de Marketing Digital, accompagnant de nombreux clients français dans leur transformation digitale dans les secteurs du Retail et de la Finance.

#Intervention : Keynote Publicité

 

 

 

Amélie POISSON – Directrice Marketing Clients et Marques @La Redoute

visuel_speaker_150x230px_poisson

Amélie Poisson,spécialiste du marketing digital et du brand management, participe à l’aventure de La Redoute depuis 5 ans. Elle a débuté sa carrière au sein du Groupe Kering (PPR) en participant à la création de la start-up Artès, enseigne de distribution de produits dérivés de l’art. Après quatre ans, elle rejoint la Fnac et y occupera différentes fonctions : Responsable Marketing, Directrice du Réseau Communication et enfin Directrice Marketing Opérationnel et Publicité. En octobre 2011, elle rejoint la Redoute en tant que Directrice de la Communication, devient Directrice Marketing en 2012, et intègre la Relation Client mi-2014.

#Intervention : Table Ronde Data

 

Mathieu ROSTAMKOLAEÏ – Vice-Président @Mozoo

visuel_speaker_150x230px_rostamkolaei%cc%88

Mathieu Rostamkolaeï est Vice-Président du groupe Mozoo, leader européen de la publicité mobile. Lauréate du Pass French Tech en 2015 et reconnue parmi les 10 meilleures sociétés Ad-Tech françaises (classement FW500 2016), Mozoo emploie 120 experts dumarketing mobile dans ses locaux à Paris, Londres, San Francisco, Los Angeles et Hong Kong.
À travers les marques Surikate, spécialiste de la performance mobile, et Numbate, leader de la publicité innovante sur mobile, le groupe Mozoo travaille pour plus de 1.000 clients dans 150 pays. Expert de la publicité digitale et des problématiques mobiles, Mathieu intervient régulièrement en tant que speaker ou conférencier lors des événements organisés en France ou à l’étranger.

Diplômé de l’ESC Grenoble en 2008, Mathieu est également dirigeant de l’ACBBFootball, plus grand club de football amateur en France, pour lequel il est notamment en charge du marketing et des partenariats.

#Intervention : Table Ronde Publicité

 

Romain ROULLEAU – SVP e-commerce et Digital Business @AccorHotels

visuel_speaker_150x230px_roulleau

Romain Roulleau est Directeur E-Commerce et Services Digitaux du groupe AccorHotels, en charge du développement des ventes en ligne et du Digital pour le groupe. Sa responsabilité couvre le portail multi-marques Accorhotels.com et les 13 sites de marques, le tout disponible en 18 langues et 32 marchés pour un CA en ligne dépassant les 2 milliards d’euros. Il a également en charge le développement de l’application mobile AccorHotels, point central de la stratégie digitale du groupe et véritable compagnon de voyage pour l’ensemble des voyageurs. Romain est âgé de 44 ans et est diplômé de l’EBS (European Business School) en 1994. Il est aussi membre du CTT (Club Tourisme et Technologie), association qui regroupe tous les dirigeants des grands acteurs du Voyage en France. Romain a démarré sa carrière dans l’industrie de la Vente à Distance chez Raja, leader européen de l’emballage aux entreprises. Il y lance les activités internet en 2001 avec l’une des premières plateformes e-commerce européennes. En 2006, il rejoint le groupe SNCF successivement comme Directeur Marketing et E-Commerce de Raileurope, filiale de distribution en Europe puis en tant que Directeur Europe de Voyages-SNCF.com où il fait passer les ventes en ligne hors de France de 0 à 50 Millions d’euros en 2 ans. En octobre 2008, il rejoint le groupe Accor pour diriger les ventes en ligne et permet au groupe de se développer fortement sur internet en faisant passer la part des ventes en ligne de moins de 12% à près de 16% du CA Hébergement du Groupe. Il prend en 2011 la Présidence du leader du ski sur internet en Europe, le Groupe Travelhorizon/Skihorizon avant de céder le groupe au TourOperateur néerlandais Sundio. Il rejoint ensuite le groupe Voyage Privé en tant que membre du Comex et Directeur Général de la filiale media du groupe L’officiel des Vacances. En août 2013, Romain retrouve le groupe Accor pour diriger l’ensemble des activités digitales et E-Commerce du groupe dans le monde. Dans un contexte où la recherche et la réservation en ligne de chambres d’hôtels est devenu largement majoritaire chez les clients, le Digital est désormais un axe stratégique pour le Groupe Accor. Depuis juin 2015, il transforme Accorhotels.com en vraie Market Place intégrant en plus des hôtels Accor une sélection d’hôtels indépendants.

#Intervention : Interview au coin du feu

 

Nicolas SCHMITZ  – CEO Performics France & Performance Practice Lead Publicis Media @Performics

visuel_speaker_150x230px_schmitz2

Présent dans les entités médias du groupe Publicis depuis 16 ans, Nicolas a occupé plusieurs missions d’expertise digitale, de conseil client & de transformation des organisations. De 2000 à 2008, il participe à la création et au développement de l’expertise digitale de ZenithOptimedia, « Zed digital », puis à celle de Performics, comme consultant, directeur conseil puis directeur délégué digital. Il a notamment piloté les principaux clients e-commerce tels que Voyages-Sncf, Neuf Telecom ou La Redoute. De 2008 à 2014, il prend une fonction de direction déléguée puis DGA de l’agence globale Zenith pour accélérer l’intégration du conseil digital au sein de l’agence & les solutions autour des enjeux digitaux des annonceurs globaux (Nestlé, BPCE, Toyota,…). Entre 2014 & 2015, Nicolas prend la direction générale du Trading du groupe Publicis media, pilote la productivité de l’ensemble des clients du groupe et organise la transformation des structures expertes afin d’y intégrer les canaux digitaux. Depuis janvier 2016, Nicolas est Président de Performics France et coordonne dans le cadre de l’organisation de Publicis Media, l’ensemble des entités et expertises autour de la Performance, des Datas, des Technologies, des Analytics et Insights.

#Intervention : Table Ronde Data

 

Anthony SPINASSE – Managing Director @Gamned! 

visuel_speaker_150x230px_spinasspng.png

Anthony SPINASSE  a quinze ans d’expérience dans le marketing digital. Entrepreneur, il co-fonde Le Studio Multimedia, société spécialisée dans le développement et la vente d’applications numériques. En 2006, il devient Directeur Associé au sein du groupe Fullsix, leader européen du marketing relationnel. Ensuite il rejoint Gamned! en tant que co-fondateur pour lancer, diriger et développer les bureaux français et belges de la société Gamned!

#Intervention : Conversation

 

 

Simon TANGUY – Head of Client Services @Gamned! 

visuel_speaker_150x230px_simon

Simon a rejoint cette année Gamned, un des trading desks indépendants leader sur le marché européen, en qualité de Head of Client Services. Sa responsabilité couvre la France et le Benelux avec un portefeuille d’annonceurs divers. Il pilote les équipes d’account management. Son expérience significative sur les problématiques liées au mobile fait de lui un expert de la question chez Gamned. Par le passé, Simon a notamment permis à une agence mobile de créer son propre trading desk mobile. Simon a débuté sa carrière digitale chez Tradedoubler à Londres puis à Paris où il a notamment géré le programme de partenariats pour iTunes et l’AppStore sur le marché français.

#Intervention : Conversation

 

 

Christophe VAN CAUWENBERGHE – Responsable innovation paiements et programme innovation FINTECH @Société Générale & Secrétaire général @Paylib

visuel_speaker_150x230px_vanChristophe Van Cauwenberghe a une expérience de plus de 25 ans en gestion de projets informatiques et métiers dans différentes unités du Groupe Société Générale. Il rejoint la Direction Global Transaction Banking and Payment Services en 2009 comme responsable de projets internationaux puis prend en charge l’innovation paiements, le programme innovation Fintech de la Direction et le secrétariat général de Paylib Services, la structure interbancaire gérant le portefeuille électronique Paylib. Il est titulaire d’un Master II Système d’information et d’un DEA d’Organisation de l’IAE de Paris.

#Intervention : Table Ronde M-Commerce

 

 

Nicolas VAN DIJK – Senior Brand Manager & Digital Strategy Manager @Pernod Ricard

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Diplomé d’ICHEC Management School, Nicolas Van Dijk entamme sa carrière comme reponsable de projets au sein d’une agence dédiée au retail haut de gamme.
Les projets développés à partir des données consommateur l’amènent ensuite vers le data marketing. Il passe 3 ans au sein du groupe suédois Bisnode ou il est en charge des projets pan-européens pour différents client FMCG et Automobile.
En 2013 il rejoint le groupe Pernod Ricard en tant que chef de produits pour le Belux.
En 2015 il est également nommé reponsable de la stratégie digitale.#Intervention : Conversation