Les Speakers

Emmanuel ALIX – Directeur pôle numérique @ L’Equipe

visuel_speaker_150x230px_vandijk 40 ans, diplômé d’un Master Multimédia après des études d’Histoire, après quelques années de journalisme et chez Havas, Emmanuel rejoint L’Equipe en 2008. Après avoir occupé les fonctions de responsable de projet et de directeur marketing, Emmanuel prend en 2015 la direction des activités numériques, en charge du développement du modèle numérique (gratuit et payant) mais également en charge de l’innovation et de la transformation numérique de l’entreprise.
#Intervention : Table ronde Innovation

Habenn BEREKET – Head of Sales – Agencies @ OGURY

visuel_speaker_150x230px_vandijk Habenn Bereket rejoint OGURY France dès sa création en 2014. Il dispose de près de 10 années d’expérience dans le secteur de la publicité en ligne. Après avoir débuté sa carrière au sein de Publicis Media où il participait, entre autres, à la gestion de comptes tels que Toyota et Caisse d’Epargne, il rejoint MediaCom (GroupM – WPP) en tant qu’Associate Director pour piloter l’activité digitale de Volskwagen. Il co-dirige aujourd’hui le pôle commercial d’OGURY France et est particulièrement en charge de la relation avec les Agences Média auxquelles il propose une suite de solutions « Analytics & Media »
#Intervention : Keynote Publicité

Jérôme BOUTEILLER – Journaliste

visuel_speaker_150x230px_vandijk Créateur de NetEco.com en janvier 1999, auteur de plusieurs ouvrages sur le marketing digital, enseignant à l’EEMI et business angel, Jérôme Bouteiller occupait précédemment les fonctions de Directeur des Rédactions du groupe NetMediaEurope. Depuis octobre 2016, Jérôme est Directeur des contenus à la Mobile Marketing Association France.
#Modérateur

Gregory DORCEL – Directeur général @ Groupe MARC DORCEL

visuel_speaker_150x230px_vandijk Gregory Dorcel a intégré la société MARC DORCEL en 1998 afin d’en superviser le développement à l’international. Il est ensuite devenu Directeur Général en 2003. Avec les lancements innovants du 1er CD-ROM, du 1er DVD multilingue de la 1ère plateforme VOD, et ensuite des 1ers services en 3D, Gregory Dorcel a transformé cette société « hors normes » en un véritable groupe média. Chaînes de Télévision, plateformes VOD, magazines, sites Internet, e-commerce, concept store… face à un marché en crise, il a imposé cette marque comme un leader mondial de son secteur. Avant d’intégrer MARC DORCEL, la société que son père, Marc Dorcel, a fondée en 1979, Gregory Dorcel a travaillé au sein de la régie publicitaire de France Télévisions. Il a commencé sa carrière en 1997 après avoir obtenu le diplôme de l’ISG à Paris.
#Intervention : Keynote de clôture

Pascal GAUTHIER – Président @ Ledger

visuel_speaker_150x230px_vandijk Pascal started his career at Kelkoo, a price comparison service acquired by Yahoo for EUR 475 million in 2004. He then joined the advertising company Criteo in 2008 where he worked for five years as COO, being instrumental in the pivot to advertising, which led to the company’s global expansion towards a EUR 2.17 billion market capitalisation.
Before being nominated President at Ledger, Pascal worked as Venture Partner in Mosaic Ventures, a London based venture capital firm focusing on Series A stage companies. Pascal is also non-executive chairman of Kaiko, a financial data website on Bitcoin.
#Intervention : Keynote Commerce

Julie HERNANDEZ –Product Owner Publicité @ Leboncoin

visuel_speaker_150x230px_vandijk J’ai rejoint les équipes du boncoin en 2016, au sein de l’équipe Publicité. Aujourd’hui, nous définissons les produits publicitaires que nous souhaitons proposer à nos clients. Auparavant, j’ai travaillé 3 ans chez Publicis sur la stratégie média d’un portefeuille client.
#Intervention : Table-ronde Analytics in-App

Martin JAGLIN – Vice-Président @ Mobile Marketing Association France

visuel_speaker_150x230px_vandijk Electron libre de la Mobile Marketing Association France pour quelques mois encore, j’interviendrai au début de notre cher Forum qui a bien grandi depuis 2013 (promis, je ne dirai pas que c’est l’année du mobile). En dehors de l’Association, vous pouvez me trouver à travers l’App de management de foot MonPetitGazon qui rassemble désormais 1M d’utilisateurs en France (indice : ils ont souvent la banane le lundi matin) ou MonPetitProno qui a peut-être causé quelques joyeuses surprises à votre bureau cet été pendant la Coupe du Monde.
#Intervention : Mot d’introduction

Maurice LEVY – Président du Conseil de Surveillance @ Publicis Groupe

visuel_speaker_150x230px_vandijk Reconnu au plan international comme l’une des plus grandes personnalités du secteur de la communication, Maurice Lévy rejoint en 1971 en tant que Directeur informatique, Publicis Groupe fondé en 1926 par Marcel Bleustein-Blanchet. Nommé en 1975 Directeur Général Adjoint de Publicis Conseil, vaisseau amiral du Groupe, il franchit toutes les étapes jusqu’à sa nomination en qualité de Président de Directoire en 1987. Rôle qu’il tient pendant 30 ans, jusqu’à l’Assemblée Générale de mai 2017 suite à laquelle il prend les fonctions de Président du Conseil de Surveillance de Publicis Groupe. Maurice Lévy est l’artisan de l’internationalisation et de la transformation de Publicis Groupe qu’il conduit à marche forcée dès 1996. Publicis Groupe compte aujourd’hui plus de 80 000 salariés à travers le monde et est devenue la seule entreprise capable d’accompagner ses clients dans leur transformation tout à la fois dans la création, le consulting, la technologie. Commandeur de la Légion d’Honneur et Grand Officier de l’Ordre National du Mérite, Maurice Lévy s’est vu décerné de nombreuses récompenses pour ses travaux et son combat pour la tolérance et la paix.
#Intervention : Keynote d’ouverture

Antoine LE CONTE – Chief Emotion Officer @ Cheerz

visuel_speaker_150x230px_vandijkAntoine, 32ans, diplômé de Dauphine et de l’EM Lyon. Première expérience dans le digital en 2004, lorsqu’en parallèle de ses études, il crée ProgrammeTV.net, premier site de programme-tv en France, revendu en 2007 à Prisma Presse (Télé-loisir)Il monte Cheerz à la fin de ses études, avec comme vision que Facebook deviendrait la plus grande bibliothèque de photo. En janvier 2013, Cheerz pivote pour se concentrer sur le marché du mobile. Aujourd’hui Cheerz réalise 25m€ de CA dans 5pays d’Europe avec quotidiennement plus de 10K téléchargement de l’app.
#Intervention : Table ronde Analytics in-App

Yann LE ROUX – Directeur général @ IAS France

visuel_speaker_150x230px_vandijkYann est le directeur général France d’Integral Ad Science, spécialiste mondial de la qualité média digitale. Les technologies publicitaires d’IAS permettent à l’ensemble du marché de protéger et d’optimiser les investissements et les inventaires publicitaires digitaux quel que soit le device, l’environnement, le format ou le mode d’achat.Yann a cofondé et dirigé Matiro, le premier trading desk français, début 2010, puis Matiro a été acquis par Numberly/1000mercis en 2013.Auparavant Yann a travaillé 14 ans pour Havas Media, d’abord en lançant et dirigeant Havas Digital France, puis en lançant et dirigeant Havas Digital Canada, à Toronto, puis enfin en dirigeant l’entité Artemis, qui pilote la plateforme data propriétaire du groupe, ainsi que la stratégie technologique mondiale d’Havas Digital.
#Intervention : Keynote Qualité média et mobile

Olivier MARTY – Head of Direct Sales @ OGURY

visuel_speaker_150x230px_vandijk Olivier Marty est Head of Direct Sales chez OGURY France depuis Janvier 2016. Il dispose de 10 années d’expérience dans le secteur de la publicité en ligne (OPS, RTB, vidéo et mobile). Après avoir débuté chez AdLink Media en 2008, Olivier rejoint AdUX (Ex Hi Media) en 2009 où il finira par occuper le poste de Directeur Commercial de 2012 à 2015. Chez OGURY France, Olivier a comme principale mission de consolider les relations avec les Annonceurs afin d’apporter son expertise en Média et Analytics. Olivier travaille étroitement avec Habenn Bereket (Head of Agencies chez OGURY France), en charge de la relation avec les Agences Média.
#Intervention : Keynote Publicité

Renaud MENERAT – Président @ Mobile Marketing Association France

visuel_speaker_150x230px_vandijk Renaud, 47 ans, est le président de la Mobile Marketing Association France. Il est également le C.O.O. et le fondateur de USERADGENTS créée en 2008 et président de Joshfire. Renaud Ménérat a débuté sa carrière dans le marketing services et la promotion des ventes au sein du groupe Promodip. Il a ensuite rejoint Arcome puis Netcom à Londres pour être consultant auprès des opérateurs mobiles en Europe, en Amérique du Sud ainsi qu’en Afrique. Depuis 2000 Renaud travaille dans le marketing mobile, successivement comme directeur marketing d’Hands-on Mobile puis du groupe Netsize, société où il a notamment créé le Guide Netsize. Renaud est diplômé de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris.
#Intervention : Mot d’introduction

Thomas OPOCZYNSKI – CEO and Co-founder @ Singlespot

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Thomas Opoczynski, CEO, a cofondé Singlespot en janvier 2015 avec l’ambition de permettre aux retailers de tirer profit du digital et du mobile pour augmenter leur trafic en point de vente et optimiser le pilotage du magasin. Singlespot est né quelques années auparavant dans l’esprit de Thomas Opoczynski, alors qu’il conseillait, au sein du cabinet A.T. Kearney, les directions générales des principaux acteurs de la distribution dans l’optimisation de leurs stratégies de développement, de transformation et de différenciation. Il a rapidement identifié l’intérêt du digital dans l’optimisation des moyens marketing utilisés par les distributeurs traditionnels pour générer du trafic en magasin face à la concurrence nouvelle du commerce en ligne.Singlespot collabore aujourd’hui avec près d’une centaine de marques dans l’Hexagone, parmi lesquelles des enseignes leaders de la grande distribution, l’industrie automobile et la restauration rapide. Thomas Opoczynski a débuté sa carrière chez Rothschild & Co à Paris, où il a accompagné les clients de la banque d’affaires dans leurs opérations financières, principalement dans le cadre de fusions et acquisitions. Il est diplômé de l’Université Paris Sud (Paris XI) en Sciences Physiques et Mathématiques et de l’ESCP Europe.
#Intervention : Keynote Commerce mobile

Vincent PICOT– Responsable innovation et nouvelles expériences utilisateurs @ Hello bank! / BNP Paribas

visuel_speaker_150x230px_vandijk Ingénieur télécom de formation, Vincent débute sa carrière en 2004 chez BNP Paribas au sein de la SSI Groupe. Durant 4 ans, il est en charge de l’analyse de risque des projets IT du Groupe et rejoins ensuite la banque de détail en tant que RSSI métier pendant 2 ans. A l’explosion du digital, il rejoint les équipes MOA digitale de la banque en ligne pour développer l’offre mobile du Retail avec notamment les applications Mes Comptes, plus tard Hello bank! mais aussi l’application « tablette Accueil » utilisée par les collaborateurs en agence dans le cadre du programme « Préférence client ».Depuis 2 ans, il est en charge des sujets d’innovation au sein du Marketing digital et imaginent les nouvelles expériences utilisateurs afin d’anticiper les interactions et usages de demain avec par exemple les bots mais aussi la réalité virtuelle/augmentée.
#Intervention : Table ronde Innovation

Mathieu ROSTAMKOLAEI – CEO @ Mozoo

visuel_speaker_150x230px_vandijkMathieu a dirigé les activités commerciales et opérationnelles de Mozoo (anciennement Appsteur, Surikate, Numbate…) de 2010 à 2017 avant de devenir CEO de l’adexchange premium mobile. Né à Angers en 1984, il s’est formé à Grenoble Ecole de Management et à la Purdue University (Indiana, Etats-Unis), puis chez Avis Rent-a-car, Michael Page et Alten.
#Intervention : Table-ronde format et créativité

Caroline SCAILLIEREZ – Responsable Marketing Publicité @ Leboncoin

visuel_speaker_150x230px_vandijk Arrivée en mai 2015 chez leboncoin au sein de l’équipe Stratégie, j’ai travaillé pendant 3 ans en tant que Strategic Projet Manager. Passage en tant que Responsable Marketing Publicitaire du boncoin en février 2018. Auparavant, j’ai passé 2 ans chez Solocal (goupe PagesJaunes) sur le développement digital du groupe.
#Intervention : Keynote Publicité

Alban SCHLEUNIGER – Directeur Marketing Digital @ Groupe Casino

visuel_speaker_150x230px_vandijk Expert en Marketing Digital depuis plus de10 ans, jeme suis spécialisé dans les lancements de nouveaux services sur des marchés fortement impactés par le digital (Musique, Média, Grande Distribution Alimentaire)En charge du Marketing Digital au sein du Groupe Casino depuis Décembre 2017,jedéfini et pilote l’ensemble des problématiques B2C pour l’application CasinoMax Périmètres : notoriété de marque, acquisition, rétention, fidélisation et monétisation.
#Intervention : Table ronde Drive-to-store

David SHING – Digital Prophet @ Oath

visuel_speaker_150x230px_vandijk
David Shing, aka Shingy is Oath’s Digital Prophet. He spends most of his time watching the future take shape across the vast online landscape. The rest he spends talking to people about where things are headed, and how we can get the most out of it. Shing has spent most of his adult life in the digital world working for both large and small creative companies globally, while also co-authoring several technology related patents. He served as AOL’s European head of media and marketing before taking on his current mantle in New York City. While his job as prophet has never given him cause to carry a staff or wear a robe, he does give in to the occasional pair of sandals.
#Intervention : Keynote Inspirationnel

Tinal VETH – Directeur Commercial France @ AppsFlyer

visuel_speaker_150x230px_vandijk
Diplômé d’un Master au sein de l’Inseec, Tinal débute sa vie professionnelle en 2008 au sein du Groupe Excilys, société de service spécialisé dans le développement Android et Java / J2EE. En 2012 il rejoint Commerce Guys, éditeur de la plateforme e-commerce open source Drupal Commerce, en charge des relations partenaires et du développement commercial.
C’est ensuite en 2014 chez le leader VMware AirWatch, éditeur d’une solution de Mobile Device Management, qu’il a pu se spécialiser dans le mobile, depuis le bureau londonien. Après 2 ans passés chez l’éditeur en charge du développement du marché francophone, il rejoint Act-On software, éditeur d’une solution de Marketing Automation, en tant que Regional Sales Manager pour accompagner la croissance en France et EMEA.
Tinal est désormais directeur du développement commercial, en charge du marché français pour AppsFlyer, plateforme leader d’attribution et d’analytics.
#Intervention : Table-ronde Analytics in-App