Le Programme

9h00-9h05Mot d’accueil et ouverture du Forum

  • Renaud MENERAT – Président @Mobile Marketing Association France
  • Julie LONDON – Responsable Canaux Digitaux et Expérience Client @PMU et Administrateur en charge du Club du Marketing Mobile @Mobile Marketing Association France

 

9h10-9h30Conversation

Ces nouvelles entreprises qui changent le monde

Dialogue au coin du feu avec deux entreprises françaises nées à l’ère du clic pour comprendre le rôle du mobile dans leur développement.

  • Antoine JOUTEAU – Directeur Général @Leboncoin
  • Alexis BONILLO – Co-founder & COO @Zenly

 

9h30-10h35M-commerce

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KEYNOTE : Lucie BUISSON – Head of Product @ContentSquare  accompagnée d’Odile SZABO – CMO @Vestiaire Collective

TABLE RONDE : Paiement one-touch, NFC, wallet, self-paiement…, le paiement mobile, en proposant de nouveaux parcours shoppers plus directs, va révolutionner le commerce en ligne mais surtout la distribution traditionnelle. Etat des lieux des initiatives déployées durant cette année charnière dans la dématérialisation du paiement…

  • Christophe Van CAUWENBERGHE – Responsable innovation paiements et programme innovation FINTECH @Société Générale & Secrétaire général @Paylib
  • Francis BAREL – Head of Market Growth @PayPal France
  • Cyril CHICHE – Co-fondateur & Président @Lydia Solutions

Pause

10h50-11h55Data

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KEYNOTE : Aurélie GRITUN – Directrice Marketing France @Yahoo France

TABLE RONDE : DMP, RTB & programmatique, CRM,… La data mobile a vocation à devenir le premier carburant immatériel de l’entreprise en offrant une vision unifiée & enrichie du consommateur, dans sa vie on & offline. Si l’extraction prend forme grâce aux usages, où en sont les annonceurs sur le raffinage et la distribution de ce nouveau pétrole ?

  • Amélie POISSON – Directrice Marketing Clients et Marques @La Redoute
  • Nicolas SCHMITZ – CEO Performics France & Performance Practice Lead Publicis Media France @Performics
  • Julien LECHAT – Directeur e-Acquisitions @Air France

11h55-13h00 Apps

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KEYNOTE : Réda LARAIBI  – Mobile expert & Sales Director EMEA @Appsflyer

TABLE RONDE : APIs, Bots, Intelligence artificielle…, moins de 10 ans après leur naissance les applications sont en train de se réinventer, plus intelligentes, proactives & conversationnelles. Comment les marques appréhendent cette nouvelle ère qui transforme profondément les interfaces et les modes de dialogue avec les consommateurs ?

  • Emmanuel ALIX – Directeur pôle numérique @L’Équipe
  • Benoit BOUFFART – Directeur Produits, Expérience client et Innovation @Voyages-sncf.com
  • Stéphane DELBEQUE – Director of Digital Expertise @AXA Group
  • François LE TANNEUR  – CEO & Founder @app’s miles®

13h00-14h00Déjeuner networking

 

14h00-14h20Keynote d’ouverture

  • Joël de ROSNAY – Scientifique, prospectiviste et écrivain. Docteur ès Sciences, Conseiller du Président d’Universcience (Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette et Palais de la Découverte) et Président exécutif de Biotics International

14h20-14h40Interview au coin du feu

Une entreprise traditionnelle qui repense son monde

Interview au coin du feu avec une entreprise française née à l’ère du mortar pour comprendre le rôle du mobile dans sa transformation

  • Romain ROULLEAU – SVP e-commerce et Digital Business @AccorHotels

 

14h40-15h45Publicité

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KEYNOTE : Vincent PERRIN – Senior Solutions Consultant @IBM Watson Marketing

TABLE RONDE : Entre intégration plus forte et discrète des publicités en natif et nouveaux formats plus riches, personnalisés & interactifs, la publicité mobile va-t-elle enfin poser les bases de la communication du XXI siècle ? Tour d’horizon des bonnes pratiques & innovations de la publicité mobile, prochain pilier des investissements médias.

  • Pierre JALADY – Directeur Marketing @BMW
  • Mathieu ROSTAMKOLAEÏ – Vice-Président @Mozoo
  • Elise MASUREL – Head of Marketing @Klépierre
  • Dominique KIRMANN – Directrice Media Western EU @Mondelēz International
  • Morad ADJAOUD – Head of growth and acquisition @Happn

Pause

16h15-16h35Conversation

Ciblages, Messages Personnalisés & Optimisations : quelles sont les synergies à adopter pour un dispositif programmatique mobile efficace ?

Retour d’expérience annonceur : comment exploiter au mieux les bannieres dynamiques géolocalisées au service du média programmatique mobile pour un dispositif efficace. Explication sur la réussite de la campagne I love My Bar de Pernod Ricard, en Belgique.

  • Nicolas VAN DIJK – Senior Brand Manager @PERNOD RICARD
  • Anthony SPINASSE – Managing Director @GAMNED
  • Simon TANGUY – Head of Client Services @GAMNED

 

16h35-17h20Les Objets

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TABLE RONDE : En connectant leurs produits, les industriels deviennent de facto des entreprises de services, voire d’expériences. Comment les entreprises traditionnelles s’organisent face à un changement touchant à la fois l’offre, le marketing de cette offre et un CRM désormais basé sur un lien direct et permanent avec leurs clients ?

  • Hicham BADREDDINE – Directeur Digital @Malakoff Médéric
  • Jérôme BOISSOU – Responsable Marketing du Programme Eliot (IoT) @Legrand
  • Sébastien BISMUTH – Directeur Général @Undiz
  • Bruno LUSSATO – Co-fondateur @Wistiki

17h20-17h30Keynote de clôture

  • Docteur Laurent ALEXANDRE – Spécialiste des NBIC

 

Mot de fin

17h30-18h00Les Smarties Awards™

Les Smarties AwardsTM de la Mobile Marketing Association, seuls trophées internationaux autour du marketing mobile, récompensent l’innovation, la créativité et l’efficacité du marketing mobile.
Le jury des Smarties AwardsTM, composé d’annonceurs et du Journal du Net, partenaire média de l’événement, s’est réuni et a sélectionné les meilleurs dossiers dans les catégories suivantes :
  • BRAND AWARENESS
  • LEAD GENERATION
  • RELATIONSHIP BUILDING / CRM
  • CROSS MEDIA / CROSS MOBILE INTEGRATION
  • MESSAGING
  • MOBILE APP
  • MOBILE WEBSITE
  • MOBILE NATIVE
  • INNOVATION
  • LOCATION BASED
  • THE INTERNET OF THINGS
Les trophées Smarties AwardsTM seront remis aux heureux élus le 1er décembre à 17 heures 30 à l’occasion du Mobile Marketing Forum Paris 2016.

Cocktail de fin