Le Programme

 

09h00 09h15Bienvenue au Mobile Marketing Forum :
Du Mobile first au Data first … ou la révolution de la pub, du commerce & du CRM

  • Renaud MENERAT – Président @ Mobile Marketing Association France
  • Martin JAGLIN – Vice-Président @ Mobile Marketing Association France

09h15 09h45Le mobile, une révolution dans la révolution digitale ?

Keynote d’ouverture :

  • Maurice LEVY – Président du Conseil de Surveillance @ Publicis Groupe

publicite

09h45 10h05Comment obtenir une vision complète du parcours utilisateur sur mobile et aller au-delà de ce que vous percevez aujourd’hui ?

Conversation:

  • Olivier MARTY – Head of Direct Sales @ OGURY
  • Habenn BEREKET – Head of Sales – Agencies @ OGURY

10h05 10h35Format et créativité : comment raconter des histoires aux mobinautes ?

Table-ronde :

  • Mathieu ROSTAMKOLAEI – CEO @ Mozoo
  • Marie BASCOU – Global Brand Communication & Experience Manager @ Club Med
  • Luis MARTINS – Responsable achat et de la stratégie média @ Groupe Canal+


Pause

11h05 11h35Is Imagination really more important than knowledge ?

Keynote :

  • David SHING – Digital Prophet @ Oath

11h35 11h55Le Mobile, nouveau challenge de monétisation pour les éditeurs.

Conversation:

  • Caroline SCAILLIEREZ – Responsable Marketing Publicité @ Leboncoin
  • Julie HERNANDEZ – Product Owner Publicité @ Leboncoin

data

11h55 12h15Qualité média et mobile : Comment protéger votre marque et améliorer l’efficacité de vos investissements ?

Keynote :

  • Yann LE ROUX – Directeur général @ Integral Ad Science

12h15 12h45Analytics in-App : comment contrôler ses coûts d’acquisition et mesurer la life time value de son application ?

Table-ronde :

  • Tinal VETH – Directeur Commercial France @ AppsFlyer
  • Lisa LABATUT – Head of Marketing & Digital Western Europe and Nordics @ Western Union
  • Antoine LE CONTE – Chief Emotion Officer @ Cheerz


12h45 – 14h00 Déjeuner networking

14h00 14h20Quel est l’impact de la blockchain sur le marketing mobile ?

Interview :

  • Pascal GAUTHIER –Président @ Ledger

commerce

14h20 14h40Du geo tracking à la geo intelligence : comment les distributeurs peuvent-ils exploiter la donnée de géolocalisation ?

Interview :

  • Thomas OPOCZYNSKI – CEO and Co-founder @ Singlespot

14h40 15h10Drive-to-store : mesurer et comprendre la génération de trafic omnicanal

Table-ronde :

  • Alban SCHLEUNIGER – Directeur Marketing Digital @ Groupe Casino
  • Paul DE BASQUIAT –  Responsable Mobile @ Leroy Merlin
  • Egide MAES – Head of Offers @ Vectaury

15h10 15h30Web, Apps, Chat : un parcours sans-couture pour améliorer l’attribution cross platform

Conversation :

  • Jean-Vincent CHARDON – Director of Expansion @ Branch
  • Raphael BONSTEIN– Head of Product & Experience @ Rakuten France (ex PriceMinister)


Pause

innovation

15h45 16h05L’audio : la prochaine révolution mobile ?

  • Interview de Mathieu GALLET – Président et fondateur @ Majelan

16h05 16h35Chatbots et voicebots : l’âge des assistants est-il enfin venu ?

Table-ronde :

  • Emmanuel ALIX – Directeur pôle numérique @ L’Equipe
  • Vincent PICOT – Responsable innovation et nouvelles expériences utilisateurs @ Hello bank! / BNP Paribas
  • Vincent FILLON – Director mobile and conversational @ Air France Digital

16h35 16h55Mobile, Audio, Vidéo, VR : que peut nous apprendre l’industrie adulte ?

Keynote de clôture :

  • Gregory DORCEL – Directeur général @ Groupe MARC DORCEL