Le Programme

 

09h00 09h15Bienvenue au Mobile Marketing Forum : Soyez Smart !

  • Renaud MENERAT – Président @ Mobile Marketing Association France

09h15 09h40Keynote d’ouverture : Comment l’IOT peut rendre votre marque plus Smart

KEYNOTE :

  • Ludovic LE MOAN – Directeur Général @ Sigfox

09h40 10h15Smart Marketing : Le mobile est-il en train d’imposer le marketing temps réel ?

TABLE RONDE : Le mobile habitue les consommateurs à un service temps réel et accessible 24/7. Comment les marques adaptent-elles leur système d’information, leur marketing et leur organisation pour répondre à ces nouvelles attentes ? Accès au stock, apps conversationnelles, click & collect, livraison dans l’heure sont-ils la réponse à ces clients pressés ?

  • Vincent PILLET – Directeur associé @ userADgents
  • José JACINTO – Directeur Trade Marketing @ McDonald’s France
  • Christel HENNION – Directrice Marketing Client & Digital @ Petit Bateau
  • Alexandre NOTTIN – Responsable e-commerce @ Franprix

10h15 11h05Smart Acquisition : Après le cross device, le multi touch

KEYNOTE :

  • Fabien SCOLAN – VP @ Leboncoin
  • Stephanie LEPLUS – Chief Data Officer @ Leboncoin

TABLE RONDE : En l’espace de quelques années, les parcours client se sont considérablement complexifiés. Le prospect multiplie non seulement les écrans (ordinateur, tablette, smartphone, …) ou les interfaces (Web, apps, Bots) mais consulte également de nombreux médias avant de prendre sa décision. Comment sortir de la logique du « last clic » afin de bâtir une stratégie multitouch de « Smart Acquisition » ?

  • Jean-Vincent CHARDON – EMEA Sales Manager @ TUNE
  • Eléonore BRIZAY – Directrice Ecommerce @ Louvre Hotels
  • Julien LECHAT  –  Directeur eAcquisitions @ Air France
  • Julie LONDON  – Responsable Canaux Digitaux et Expérience Client @ PMU

Pause

11h20 11h35Smart Localisation : Dis-moi où tu vas, je te dirai ce que tu aimes

INTERVIEW

  • Alexandra CHIARAMONTI – Managing Director France @ Teemo

11h35 12h25Smart Commerce : De l’analytics au drive-to-store, meilleure connaissance clients in-store et outdoor, le nouvel enjeu pour les « bricks and mortar »

KEYNOTE :

  • Pierre-Marie DESBAZEILLE – Directeur Marketing Client @ Monoprix

TABLE RONDE : Et si le salut du commerce traditionnel passait par l’appropriation des codes du e-commerce pour mieux connaitre ses clients ? Peut-on avoir le même niveau de connaissance de ses visiteurs dans son magasin que sur son site ? Le choix des technologies est-il essentiel dans la réussite d’un projet de data in-store ?

  • Isabelle BORDRY – Co-fondatrice @ Retency
  • Stéphanie HAJJAR – Directrice Innovation et Entrepreneuriat @ Leroy Merlin
  • Gwenola GALIPPE DE LEGGE – Directrice @ Klépierre Brand Ventures
  • Diane LEDOUX – Directrice Marketing digital @ Klépierre

12h30 14h00Déjeuner networking

14h00 14h20Smart IA : Comment le numérique et l’IA vont rendre le travail plus smart

KEYNOTE :

  • Nicolas BOUZOU – Economiste, Directeur-fondateur @ Asterès

14h20 15h10Smart Vidéo : Vidéo 360, live, AR… quand le format publicitaire roi passe au mobile-first

KEYNOTE :

  • Thibaut TREZIERES – CEO @ VerticalY
  • Pascal PHAM – Directeur associé @ VerticalY

TABLE RONDE : Longtemps réduite à une simple déclinaison de la télévision, la vidéo mobile multiplie désormais les innovations : live par les mobinautes, format carré ou vertical, coupure du son et sous-titrages, format 360°, réalité augmentée voire réalité virtuelle. Mais les annonceurs sont-ils prêts à abandonner les spots de 30 secondes et le 16/9e ?

  • Cyril GUILLEMINOT – Directeur France et Benelux @ Gameloft
  • Anne BROWAEYS – Directrice Générale Marketing, Digital & Technologies @ Club Med
  • Mathieu RAMPANT – Digital Strategy Manager @ Paramount Pictures France
  • Frédérique FERNEL – Responsable Communication & Digital @ La Banque Postale Financement

15h10 15h25Conversation : Le futur du marketing relationnel

  • Benoît BOUFFART – Directeur Produits @ Voyages-sncf.com
  • Samuel BAROUKH – Directeur eBusiness @ Nestlé France

Pause

15h40 15h55Interview : Data mobile & Privacy

  • Clémence SCOTTEZ – Responsable du service des affaires économiques à la
    direction de la conformité @ CNIL

15h55 16h30Smart CRM : Comment la data fait le pont entre publicité et relation client

TABLE RONDE : En réunissant sur un même écran des médias, des places de marché ou des applications de marque, le smartphone permet pour la première fois de faire converger publicité, commerce et relation client. Comment collecter et exploiter intelligemment les données de son application ? Comment les données CRM permettent de mieux piloter sa stratégie publicitaire ? Qu’est-ce qu’une stratégie de Smart CRM ?

  • Réda LARAIBI – Mobile expert and sales director @ AppsFlyer
  • Charlotte JOURNO-BAUR – CEO et Fondatrice @ Wishibam
  • Claire-Alix LEGENDRE – Responsable Acquisition & User Engagement @ vente-privee.com
  • Loïc JOURDAIN – Head of Business Operations @ Stootie

16h30 16h45Smart Innovation : Quel futur pour le mobile ?

KEYNOTE :

  • Emmanuelle GODARD – Sales Director France @ comScore

16h45 16h55Smart Clôture de la journée

  • Pierre-Emmanuel CROS – Vice-Président @ Mobile Marketing Association France

16h55 17h30Networking autour d’un verre